Posté(e) 6 octobre 20178 a Un ensemble trop confus pour moi . il faut faire un choix entre : la lumière , les herbes , l'orchis et la sauterelle presque invisible , La lumière est bonne , les herbes aussi , l'orchis est surex et perdu et la sauterelle invisible . ( simple )
Posté(e) 7 octobre 20178 a Comme Macroblad, j'ai du mal à voir la sauterelle et à apprécier véritablement la fleur qui est un peu perdu dans cette composition. Un recadrage me semble nécessaire selon ce que tu souhaites montrer sur cette image.
Posté(e) 7 octobre 20178 a bon , force est de constaté que le forum dispose de plusieurs grosses pointures en macro et proxi. c'est de nouveau très bien réalisé avec de superbes teintes et un bokeh excellent
Posté(e) 7 octobre 20178 a Je préfère évidemment des images dans lesquelles le sujet principal est plus immédiatement mis en valeur... Ceci dit ta photo est très agréable à regarder. Ce macro-paysage rend bien compte d'une ambiance naturelle, de la difficulté réelle à trouver ces orchidées... Et je suis impressionné par ta démarche pour te forger un style personnel qui transparaît à travers l'ensemble des images que tu nous as montrées.
Posté(e) 7 octobre 20178 a Il y a 10 heures, macroblad a dit : Un ensemble trop confus pour moi . il faut faire un choix entre : la lumière , les herbes , l'orchis et la sauterelle presque invisible , La lumière est bonne , les herbes aussi , l'orchis est surex et perdu et la sauterelle invisible . ( simple ) pas mieux !
Posté(e) 7 octobre 20178 a C'est techniquement très bien fait, mais par goût personnel je n'accroche pas celle-ci, le sujet est trop diffus/noyé pour moi
Posté(e) 7 octobre 20178 a Auteur merci pour vos retour !! Il y a 8 heures, PierreK a dit : Je préfère évidemment des images dans lesquelles le sujet principal est plus immédiatement mis en valeur... Ceci dit ta photo est très agréable à regarder. Ce macro-paysage rend bien compte d'une ambiance naturelle, de la difficulté réelle à trouver ces orchidées... Et je suis impressionné par ta démarche pour te forger un style personnel qui transparaît à travers l'ensemble des images que tu nous as montrées. moi aussi je préfère qd le sujet se détache, c'était pour essayer autre chose ^^ les avis sont partagés qd même, je m'y prendrai autrement la prochaine fois ... merci, j essaie de sortir un peu du lot ^^