Posté(e) 20 juin 20214 a Hello, Je possède un Sony A7 III (24-70 mm F2.8 DG DN Art) et je souhaiterais maintenant investir dans un filtre ND pour faire principalement des photos de cascades lisées. Quel genre de filtre me faudrait-il (combien de stop et/ou Polarisant ?) Merci d'avance :)
Posté(e) 20 juin 20214 a Pour une cascade il est rarement utile d'exposer plus d'une seconde pour lisser le mouvement de l'eau, et on obtient déjà de beaux effets à 1/4s. Personnellement j'utilise un ND64 pour les cours d'eau. J'y joins un polarisant dans certains cas, par exemple lorsque la cascade se jette dans un bassin d'eau plus calme. Le polarisant supprime le reflet en surface et le fond de l'eau apparait beaucoup mieux avec ses couleurs plus saturées.
Posté(e) 2 août 20214 a J'ai un ND400, il me permet de travailler en plein soleil. Mais je n'avais pas encore pensé à y associer le polarisant. c'est une bonne idée @PaciBPhoto. Le polarisant, même, s'il réduit un peu la lumière, n'a pas du tout le même rôle. Il arrête la lumière polarisée, c'est qui permet de réduire les reflets sur les surfaces non métalliques. De ce fait, il accentue un peu les couleurs du ciel et des verdures.