Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fichiers JPEG Corrompus ou endommagés

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jsp que vous allez bien ! 😀

Suite à une mauvaise manip ("Shift + Supp" trop rapide) j'ai supprimé plus de 2000 photos originales (sans copie) de mon disque dur. 

J'ai essayé différents programmes pour les récupérer (Recuva, OneSafe, PC Inspector, EaseUs...), et j'ai pu récupérer des fichiers (avec les bons noms). 
Mais voilà le message qui apparait quand j'ouvre le fichier (en PJ).

Connaissez-vous une solution qui pourrait m'aider ? 

Merci beaucoup et bonne journée 

Sébastien
Instagram : djsekk

JPEG Erreur.jpg

JPEG Fichiers.jpg

Posté(e)

Le premier secteur des fichiers a dû être écrasé hélas.

Pour le vérifier, tu peux télécharger un petit Viewer Hexa (par exemple Simple Hex https://sourceforge.net/projects/simple-hex-viewer/files/latest/download) et ouvrir avec l'outil l'un des fichiers JPEG.

Normalement, un fichier JPEG doit commencer par les octets FF D8 suivis de FF E0 ou FF E1

____EnteteJPEG.JPG.675eadb96a8c3c1fcbf80d11deec813e.JPG

S'il n'y a pas FF D8 en début de fichier, malheureusement cela veut dire que le début du fichier a été écrasé.

Il reste un très léger espoir si tu as réalisé quelques points de restauration sur ton Windows 10, tu fais un clic-droit sur le dossier qui contenait les images et tu choisis "Propriétés". Tu vas dans l'onglet "Versions Précédentes" et si la liste n'est pas vide dans cet onglet il te reste un espoir car tu peux alors restaurer les versions précédente (elles sont horodatées) et récupéré ton dossier dans l'état où il était à la date choisie).

Mais... personne n'a l'idée de déclencher des points de restauration régulièrement alors les chances sont faibles.

Posté(e)
  • Auteur

Hello @PaciBPhoto,

Merci pour ta réponse si rapide ! 

Je crois avoir la réponse à ma question, il n'y a que des zéros !
Tristesse :(

Cela m'apprendra à faire plus attention 😢

Merci beaucoup !

Bonne fin de journée 

JPEG 0000.jpg

Posté(e)

Pas de chances :(

A l'avenir, pour éviter un nouveau désagrément de ce type, tu devrais peut-être activer la protection système sur le disque où se trouvent les fichiers auxquels tu tiens.

Regarde l'article https://www.ubackup.com/fr/windows-10/activer-cliche-instantane-des-volumes.html qui t'explique comment activer la protection, comment créer un point de restauration immédiat, puis comment créer une tâche planifiée pour créer un point de restauration régulièrement (tous les jours, toutes les semaines... à toi de voir en fonction du nombre de fichiers créés ou modifiés sur le disque).

Si par mégarde tu effaçais un fichier dans un répertoire, en faisant clic-droit puis "Propriétés" sur le répertoire concerné tu pourrais alors voir les "versions antérieures" du répertoire et restaurer l'un des fichiers. Par exemple ici j'ai supprimé 3 fichiers dans mon répertoire TEMP, j'utilise l'onglet "Versions précédentes" pour voir l'état du dossier lors du dernier point de restauration (bouton "Ouvrir" pour voir une version précédentes des fichiers du répertoire :

______Restaurer.jpg.a4300f239c7703f69f6f1145018bfa9d.jpg

Je vois le contenu du dossier tel qu'il était au moment du point de restauration choisi :

_____Fichiers.JPG.3820d4f13a088e4560d931e25aa604f1.JPG

Le fichiers effacés sont encore là dans cette version du répertoire. Je peux alors copier les fichiers perdus vers un autre dossier de mon disque.