Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Constellation de led

Featured Replies

Posté(e)

Une photo prise avec mon compact (en faite 2 photos) lors du concert d anathema Au bataclan ce 04/10.

Posté(e)
  • Auteur

Ils en ont carrément fait la pochette de leur dernier album live Universal ;).

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Nikita a dit :

C'est génial ça ! 

Félicitations @Dr_Weird ;)

Pas de ma photo mais du public avec les led de leur tel allumé, ma photo est pas trop mal vu le matos et les conditions mais elle casse pas 3 patte a un canard.

Posté(e)

Ah ok. Pour un live, je trouve qu'elle fonctionne bien moi. 

à l’instant, Dr_Weird a dit :

ma photo est pas trop mal vu le matos et les conditions mais elle casse pas 3 patte a un canard.

Ben si justement, parce qu'en concert, avec les éclairages assez violents et les forts contrastes, je persiste à te dire, qu'elle est plutôt réussie. 

Posté(e)
  • Auteur

Je suis d accord elle est pas mal, mais avec un plus grand capteur qui a un meilleur dynamique j aurais pus faire mieux ;).

Posté(e)

Je trouve cette photo bien réussie, la lumière est chouette et l'angle de pdv et super !!!

Posté(e)

très jolie surtout les lumières et l'angle de shoot

Posté(e)
  • Auteur

Merci @sifoto et @smailtn.

Oui @Porte-Poisse avec le LX7 Prio ouverture Mesure d expo spot f1.4 24mm avec une correction d expo  -1IL avec 2 photo mergé avec Microsoft ICE.
Il a fait son taff mais bon c est vrai qu en terme de monté en iso et de piqué il montré ses limites.

Posté(e)

Merci @Dr_Weird pour ces précisions, c'est vraie qu'il est pas mal ce petit compact et qu'il rempli honorablement sa fonction de second appareil même si je ne le maîtris pas autant que toi. Après ça reste un compact avec un petit capteur et les limitations qui vont avec ...

Posté(e)
  • Auteur

C est sur que le lx100 est vachement mieux.
Par contre niveau prise en main c est assez simple et au final ça super grande ouverture et la taille de son capteur on un avantage, a f1.4 et 24mm si ton sujet est a plus d 1m t as une super grande profondeur de champs ça permet de réalisé ce genre de cliché assez facilement, ensuite le bouton q.menu te permet très vite de changer ton mode de mesure d expo et d appliqué la compensation (je reste toujours sur la compensation d expo sur ce menu) avec l ouverture réglable sur la bague.
Quand je l ai acheté j ai trouvé que c étais le meilleur compromis entre le rx100 a la prise en main de compact de base et le x10 avec sa super prise en main, mais moins cher que les deux autres.
Au final il est très bon en street, landscape, architecture après pour le portrait ou les pratique particulière animalier, concert, portrait ou macro c est sur qu il est un peu a la ramasse rapport a ce qu on trouve maintenant. 

Posté(e)

Je te rejoins complètement sur ton analyse, la prise en main est assez facile et la qualité honorable. Je l'utilise essentiellement en paysage ou en architecture où il me donne des résultats lus que satisfaisant. Par contre j'ai voulu prendre une fois des photos lors d'un défilé de costumes historiques par mauvais temps (assez sombre) et là sa réactivité n'est pas suffisante, j'ai eu beaucoup (trop) de flou. Mais c'est un bon compagnons de tous les jours quand on ne peut pas avoir son réflexe.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Porte-Poisse a dit :

Par contre j'ai voulu prendre une fois des photos lors d'un défilé de costumes historiques par mauvais temps (assez sombre) et là sa réactivité n'est pas suffisante, j'ai eu beaucoup (trop) de flou. Mais c'est un bon compagnons de tous les jours quand on ne peut pas avoir son réflexe.

Si t es en prio ouverture, colle lui -1EV, tu doubles ta vitesse et tu compenses en post traitement, ça réduira le nombre de photo flou, tu peux même descendre a -2.
Mais si je suis partisant d exposer a droite dans ce genre de situation un sous exp est facilement rattrapable ça permet de  shooter sans trop monter en iso parce qu a partir de 800 c est moyen.