Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Saumur

Featured Replies

Posté(e)

Une première pour moi, j'ai utilisé Lightroom pour améliorer mes clichés et notamment les hautes lumières que je ne maîtrise pas bien (merci à Laurent74 car son post m'a bien aidée), j'ai aussi recadré certaines photos. Mais il y a encore du travail, je pense, à vous de me dire. Merci à l'avance.

Je précise que j'ai pris ces photos vers 21/22 heures par temps nuageux.

DSC_0466.jpg

DSC_0472.jpg

DSC_0474.jpg

DSC_0485.jpg

DSC_0488.jpg

DSC_0491.jpg

DSC_0494.jpg

DSC_0496.jpg

Posté(e)

Belle série de paysage urbain.  Préférence pour les 1, 2, 7 et 8 pour leurs compos.  Bravo :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Charrac a dit :

Belle série de paysage urbain.  Préférence pour les 1, 2, 7 et 8 pour leurs compos.  Bravo :) 

Merci 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Une très nette progression au niveau des cadrages et du rendu général, bravo ! 

Les images sont un peu sous-exposées mais vu l'heure des prises de vue, ce n'est pas étonnant.

Merci. A force de suivre les conseils, je vais y arriver 😁

Posté(e)

De beaux pano. J aime particulièrement les 1 , 2 et 8 

le château est massif !! Impressionnant !!

Posté(e)
il y a une heure, Charrac a dit :

Idem je rejoins ce commentaire 

Posté(e)
  • Auteur

1,2, 8 c'est le tiercé gagnant apparemment. 😁

Merci pour vos appréciations.

Posté(e)

Une très belle série avec des compositions soignées.

Gérard

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jeff38780 a dit :

Une très belle série avec des compositions soignées.

Gérard

Merci beaucoup.

Posté(e)

de très belles photos, j'aime particulièrement la deuxième et l'avant dernière pour leurs compositions. Dans l'ensemble ça manque un poil de lumière, mais vu l'heure et les nuages c'est normal

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, darko a dit :

de très belles photos, j'aime particulièrement la deuxième et l'avant dernière pour leurs compositions. Dans l'ensemble ça manque un poil de lumière, mais vu l'heure et les nuages c'est normal

Merci ☺️

Posté(e)

Une belle série qui montre ta progression dans la prise de vue et le traitement des images . Pour faire le vieux ronchon je trouve que sur certaines tu y es allée un peu fort sur la clarté mais c'est normal , on a tous connu ça au début dans le post traitement et ensuite on se calme ... 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Une belle série qui montre ta progression dans la prise de vue et le traitement des images . Pour faire le vieux ronchon je trouve que sur certaines tu y es allée un peu fort sur la clarté mais c'est normal , on a tous connu ça au début dans le post traitement et ensuite on se calme ... 

Je retiens la remarque. Merci.

Posté(e)

Très belle progression, maintenant tu pourras t'exercer avec le pinceau de retouche pour récupérer de la matière dans tes ciels, ça n'est pas si compliqué, regarde des vidéos sur you tube, il y a plein d'explications concernant LR.

ça vient déjà, tes photos sont réussies.

Posté(e)

La 8 est meilleure que la 7 parce que le château est moins au centre du cadre.

La 1 est bonne grâce au pont très photogénique avec ces arches qui traverse l'image. L'oeil suit ce pont dans le cadre.

Le pont ne coupe pas le château derrière, gros plus!

La 2 est bonne parce que ton sujet principal (le château) est près d'un point fort de la règle des tiers. Et la touche de jaune en bas à droite (près d'un autre point fort) apporte un élément qui attire le regard.

(Imagine que cette touche de jaune est absente. À mon avis, la photo perd de l'intérêt)

La 3 est pas trop mal (ça n'engage que moi) c'est le ciel blanc qui prend trop de place. Tu pourrais retrouver des détails dans les nuages en PT (si tes photos sont en RAW) et ta photo prendrait du mieux.

Bonne photo du château de Saumur sur la 4. Elle est bien nette. 

La 5 offre moins d'intérêt. On cherche le sujet principal.

Malheureusement, les maisons touchent le haut du cadre sur la 6 et le reflet du mât du bateau est coupé.  Le bateau, lui, est au bon endroit.

Le format "cinéma" que tu as choisi donne de l'ampleur aux paysages, c'est bien.

La lumière diffuse permet de voir des détails dans les ombres. C'est l'avantage de photographier alors qu'il y a des nuages.

Les ciels blancs sont justes assez présent, on ne les voit pas trop, bravo!

Ces commentaires sont tout à fait personnels. D'autres pourraient dire autrement.

Tu dis 21/22 heures, et il n'y a encore aucune lumières de rues ou de maisons d'allumées?

Tu progresses! 👍

Bonne continuation! 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Bib a dit :

La 8 est meilleure que la 7 parce que le château est moins au centre du cadre.

La 1 est bonne grâce au pont très photogénique avec ces arches qui traverse l'image. L'oeil suit ce pont dans le cadre.

Le pont ne coupe pas le château derrière, gros plus!

La 2 est bonne parce que ton sujet principal (le château) est près d'un point fort de la règle des tiers. Et la touche de jaune en bas à droite (près d'un autre point fort) apporte un élément qui attire le regard.

(Imagine que cette touche de jaune est absente. À mon avis, la photo perd de l'intérêt)

La 3 est pas trop mal (ça n'engage que moi) c'est le ciel blanc qui prend trop de place. Tu pourrais retrouver des détails dans les nuages en PT (si tes photos sont en RAW) et ta photo prendrait du mieux.

Bonne photo du château de Saumur sur la 4. Elle est bien nette. 

La 5 offre moins d'intérêt. On cherche le sujet principal.

Malheureusement, les maisons touchent le haut du cadre sur la 6 et le reflet du mât du bateau est coupé.  Le bateau, lui, est au bon endroit.

Le format "cinéma" que tu as choisi donne de l'ampleur aux paysages, c'est bien.

La lumière diffuse permet de voir des détails dans les ombres. C'est l'avantage de photographier alors qu'il y a des nuages.

Les ciels blancs sont justes assez présent, on ne les voit pas trop, bravo!

Ces commentaires sont tout à fait personnels. D'autres pourraient dire autrement.

Tu dis 21/22 heures, et il n'y a encore aucune lumières de rues ou de maisons d'allumées?

Tu progresses! 👍

Bonne continuation! 

Merci d'avoir détaillé chaque cliché, du coup j'apprends beaucoup sur ce qui est bien et ce qui est moins top. 

En regardant chaque cliché et ta description, je suis tout à fait de ton avis sur tes remarques.

C'est vrai, il n'y a aucune lumière dans les maisons sauf un bar le long de la Loire, c'est une soirée foot avec l'équipe de France, ils étaient tous dans les bars 😂. Un peu déçue car j'aurai aimé avoir plus d'éclairage. Les jours vont raccourcir, je repartirai faire quelques clichés.

Un grand merci pour ton aide.