Posté(e) 26 juin 20215 a éclosion d'un agrion . après ces 3 photos le temps est devenue rapidement orageux avec des averses de grêle . l'agrion n'a pas survécu à ses intempéries . dominique
Posté(e) 26 juin 20215 a Très belle lumière pour cette série menée avec brio , beau travail de prise de vue comme toujours impeccable . Hé oui la nature est impitoyable ...
Posté(e) 26 juin 20215 a Les compos me plaisent beaucoup, c'est net et piqué. Par contre j'accroche moyen sur l'éclairage de la scène. Je trouve que la luminosité entre le sujet et le fond manque de détachement. Le fond en bas est sombre avec un dégradé qui va s'éclaircir en montant dans l'image, ca c'est top, mais le sujet se noie un peu. Un coup de réflecteur ou flash très diffus depuis le dessous du sujet pour lui redonner un peu de lumière aurait peut être mieux ressorti le sujet, qui est à moitié dans l'ombre sur la série proposé. Quelles conditions avais-tu lors de la prise, et avais-tu du flash ou reflecteur ou autre accessoires ?
Posté(e) 26 juin 20215 a Auteur il y a 44 minutes, laurent74 a dit : Les compos me plaisent beaucoup, c'est net et piqué. Par contre j'accroche moyen sur l'éclairage de la scène. Je trouve que la luminosité entre le sujet et le fond manque de détachement. Le fond en bas est sombre avec un dégradé qui va s'éclaircir en montant dans l'image, ca c'est top, mais le sujet se noie un peu. Un coup de réflecteur ou flash très diffus depuis le dessous du sujet pour lui redonner un peu de lumière aurait peut être mieux ressorti le sujet, qui est à moitié dans l'ombre sur la série proposé. Quelles conditions avais-tu lors de la prise, et avais-tu du flash ou reflecteur ou autre accessoires ? Merci Laurent74 pour ton passage Pas de flash ni de réflecteur Les conditions météorologiques étaient très difficiles , peu lumineux et sombres avant l'orage Dom
Posté(e) 27 juin 20215 a Une série de photo qu'il fallait nous faire voir , c'est bien pris , j'aime beaucoup ! 👋
Posté(e) 27 juin 20215 a Superbes scènes de vie qui malheureusement pour lui n'a pas duré longtemps, juste le temps de la photographier.
Posté(e) 28 juin 20215 a Alors ça c'est superbe ! Belle leçon de chose, comme on disait avant. La première fois que je vois le corps d'un agrion courbé comme ça.