Posté(e) 7 octobre 20178 a Voici un détail de la fontaine située dans la haute cours de l'hôtel de ville de Lyon. Modifié 7 octobre 20178 a par Porte-Poisse
Posté(e) 7 octobre 20178 a Belle photo, le rajout de flou d'arrière plan est malheureusement visible sur les contours de la statue.
Posté(e) 7 octobre 20178 a Auteur Merci @sifoto, effectivement le flou de fond n'étant pas suffisant à la prise de vue (mauvaise gestion de la profondeur de champs) j'en ai ajouté au PT mais je n'ai pas cela suffisamment proprement.
Posté(e) 7 octobre 20178 a c'est une belle photo malgré le ptit loupé de PT peut être que j'aurais enlevé la partie basse de la statue
Posté(e) 7 octobre 20178 a pareiol pour moi le rajout est trop voyant, on dirait que @Nikita t'a donné un cours lool
Posté(e) 7 octobre 20178 a Un bon rendu de la matière sur cette statue. Pour le rajout de flou, je ne dirai rien...
Posté(e) 7 octobre 20178 a Je rejoints les avis sur le flou et ajouterait que la statue me semble particulièrement contrasté avec un rendu particulièrement dur... peut-être même un peu trop à mon goût. Y'a-t-il eu un post traitement dessus où est-ce une objectif qui pique plus qu'à mort ?
Posté(e) 7 octobre 20178 a Auteur Merci bien à tous, pour le flou, vous avez entièrement raison je vais vous la représentée toujours en NB mais dans sa livrée originale. @Yeoman2b, j'ajoute parfois du contraste sur mes NB et comme je ne le fais pas souvent j'ai tendance à avoir la main lourde quand je le fais (l'objectif quant à lui n'a rien d'extraordinaire c'est le Tamron SP AF 28-75 f2.8) ...
Posté(e) 10 octobre 20178 a C'est une belle photo malgré tout. J'aime la texture de la statue. Cordialement.