Posté(e) 29 juin 20215 a Bonjour. Je suis débutante en photo, j'ai effectué de l'animalier et paysage durant deux ans. Je possédais un Canon EOS 50D + 18-55 + 55-200. Je m'étais séparée de tout ça mais la photo me manque, je cherche donc à nouveau un appareil Canon de préférence, mais ne sais pas vers lequel me tourner. Mon budget pour de l'occasion est 150/200€ pour l'appareil et un objectif, sur un site revendeur d'appareils d'occasion. J'hésite entre le 40D (pour ne pas avoir trop de changements par rapport au 50D) ou reprendre le 50D plus cher ? Ou le 450D ou 500D ? Est-ce que c'est plutôt l'objectif qui doit être stabilisé ou les deux ? L'objectif est-il l'élément le plus important pour avoir une photo nette ou le choix de l'appareil aussi ? Merci