Posté(e) 30 juin 20214 a J'ai un objectif Micro Nikon 40 mm 1,28 G, je ne le maîtrise pas vraiment, pourriez me venir en aide ?
Posté(e) 1 juillet 20214 a Quand les conditions le permettent en macro je shoot en live view directement ou j utilise le bouton dédié pour se rendre compte dans le viseur ( mais je ne sais pas si tu as ce bouton sur ton apn )ce qui me permet de voir directement le résultat en terme de profondeur de champ si ça peut aider moi ça m à aidé en tout cas Modifié 1 juillet 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 1 juillet 20214 a Aussi ce 🤬 de vent sera ton ennemi en macro donc shooter tôt le matin c est le top
Posté(e) 1 juillet 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Aussi ce 🤬 de vent sera ton ennemi en macro donc shooter tôt le matin c est le top Ah oui le vent 👿 mais du coup à midi j'ai shooter à ras les pâquerettes 😁, avec toute cette pluie tombée du ciel, les champignons poussent même dans le jardin.
Posté(e) 1 juillet 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Quand les conditions le permettent en macro je shoot en live view directement ou j utilise le bouton dédié pour se rendre compte dans le viseur ( mais je ne sais pas si tu as ce bouton sur ton apn )ce qui me permet de voir directement le résultat en terme de profondeur de champ si ça peut aider moi ça m à aidé en tout cas Je ne suis pas sûre de l'avoir non plus 🤔
Posté(e) 1 juillet 20214 a Visiblement sur les nikon équipés de ce bouton il est face avant du boîtier à 11h quand tu regardes l objectif de face je te mets un lien d une vidéo si tu veux jeter un œil
Posté(e) 1 juillet 20214 a Auteur il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit : Visiblement sur les nikon équipés de ce bouton il est face avant du boîtier à 11h quand tu regardes l objectif de face je te mets un lien d une vidéo si tu veux jeter un œil Merci et après visualisation, je récupère mon œil, si tu veux bien.
Posté(e) 1 juillet 20214 a Auteur il y a 24 minutes, Xavier11100 a dit : Visiblement sur les nikon équipés de ce bouton il est face avant du boîtier à 11h quand tu regardes l objectif de face je te mets un lien d une vidéo si tu veux jeter un œil Hélas, je n'ai pas cela sur mes réglages persos.