Posté(e) 7 octobre 20178 a Bonjour a tous, Tout est dans le titre..... (Main levée , 135mm + 44mm de tube d'allonges / Comme tres soiuvent je ne connais pas le nom des ces petits insectes d'eau).
Posté(e) 7 octobre 20178 a Encore une très belle photo ! Pas assez calé dans les coléoptères pour m'avancer, d'autres macroteux auront peut-être son ID.
Posté(e) 7 octobre 20178 a Chouette, encore un Image macro bien faite : couleur, netteté... au poil. J'apprécie beaucoup la maîtrise de la lumière : juste ce qu'il faut de reflets sur les carapaces. Et... du comportement. Les sujets sont peut-être un tout petit peu centrés ? Qu'en penses-tu ?
Posté(e) 7 octobre 20178 a Ah bah bravo les insectes ! Une très bonne macrophotographie avec une très bonne netteté. Je ne connais pas non plus leur nom.
Posté(e) 7 octobre 20178 a Ce sont des chrysomèles du genre donatia, très probablement Donacia clavipes. Jolie prise.
Posté(e) 8 octobre 20178 a Une très belle netteté et les reflets sur les insectes sont superbement géré, bravo
Posté(e) 8 octobre 20178 a Auteur Il y a 18 heures, Jasius a dit : Ce sont des chrysomèles du genre donatia, très probablement Donacia clavipes. Jolie prise. Merci beaucoup pour le nom de la bebette....
Posté(e) 8 octobre 20178 a Auteur Il y a 19 heures, PierreK a dit : Chouette, encore un Image macro bien faite : couleur, netteté... au poil. J'apprécie beaucoup la maîtrise de la lumière : juste ce qu'il faut de reflets sur les carapaces. Et... du comportement. Les sujets sont peut-être un tout petit peu centrés ? Qu'en penses-tu ? C'est vrai....j'aurais pu cadrer sur les lignes de tiers, en cropant un peu plus.......mais je me souviens que sur le nenuphare, il y avait des szone sur-ex. Modifié 8 octobre 20178 a par Canonier