Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité et intérêt ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir/jour utilisateurs aguerris.

Je possède un Nikon Z50 (Hybride, APS-C) et son pack d'objectifs de base. J'ai aussi acheté une bague d'adaptation FTZ pour pouvoir utiliser des objectifs sans la limite de la monture z.

Aujourd'hui je suis tombé dans un magasin d'occasion sur un Nikkor 70-200 f2.8 avec un prix autrement plus abordable que son équivalent en Z. Mais est-ce qu'il sera déjà compatible, et est-ce qu'il sera aussi performant qu'avec un boitier de la bonne gamme ?

J'espère avoir su me faire comprendre et vous remercie déjà pour vos conseilles. 😃 

Posté(e)

Je ne connais pas bien les bagues d'adaptation pour les appareils Nikon. En règle générale je dirais que ça dépend de la bague : certaines ne sont que mécanique et ne font que changer le système de fixation, elles permettent de monter un objectif différent sur le boitier mais tu perdras toute la partie électronique (autofocus, dialogue entre le boitier et l'objectif...) alors que d'autres (en général beaucoup plus chères) permettrons de conserver tout cela. Selon la monture de l'objectif et la monture du boitier certaines bagues doivent avoir une partie optique (une lentille) et du coup elles risquent d'apporter une perte en terme de piqué, bref il y a plusieurs situations.

Pour ton cas si tu met des objectifs prévu pour les appareils reflex Nikon sur un appareil hybride normalement il ne devrait pas y avoir besoin d'une partie optique sur la bague d'adaptation et donc en terme de qualité purement optique je ne pense pas que tu vas avoir une perte. Si ta bague d'adaptation est fabriquée spécialement par Nikon et a des petits contacts electriques qui conservent le dialogue entre le boitier et l'objectif alors je pense que des fonctions comme l'autofocus seront préservées, si par contre il s'agit d'une petite bague d'adaptation purement mécanique achetée 15 euros sur un site chinois je pense que tu devras sacrifier toute la communication entre l'objectif et le boitier.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Darko pour ta réponse, oui c'est une bague fabriquée par Nikon pour ce genre de situation je l'utilise jusqu'à présent pour adapter un petit 50mm sur mon appareil et la connectique se fait parfaitement. 

Je me tracassais pour cet objectif plus grand mais tu me rassure déjà quand à la qualité optique, je retourne cet après-midi avec mon boitier afin de l'essayer. 

Je reviens ce soir avec le résultat 😉

Posté(e)
  • Auteur

Merci Darko pour ta réponse, oui c'est une bague fabriquée par Nikon pour ce genre de situation je l'utilise jusqu'à présent pour adapter un petit 50mm sur mon appareil et la connectique se fait parfaitement. 

Je me tracassais pour cet objectif plus grand mais tu me rassure déjà quand à la qualité optique, je retourne cet après-midi avec mon boitier afin de l'essayer. 

Je reviens ce soir avec le résultat 😉

Et... Nickel, je ne suis évidemment pas capable d'offrir une analyse précise et complète, mais tout semble fonctionner avec une belle réactivité pour quelques grammes et centimètres de plus. ✌️