Posté(e) 3 juillet 20214 a ... un manoir du nord du Portugal, tout près de Villa Réal. Merci pour vos avis.
Posté(e) 4 juillet 20214 a Le cadrage me gêne un peu. Le reflet vient toucher le bord inférieur du cadre, il aurait mieux valut laisser un peu plus d'espace en bas, et pourquoi pas jouer complètement sur la symétrie en centrant verticalement chateau et reflet. Pour le reste, le téléphone a fait son job.
Posté(e) 4 juillet 20214 a Auteur Merci pour vos commentaires. Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit : Le cadrage me gêne un peu. Le reflet vient toucher le bord inférieur du cadre, il aurait mieux valut laisser un peu plus d'espace en bas, et pourquoi pas jouer complètement sur la symétrie en centrant verticalement chateau et reflet. Pour le reste, le téléphone a fait son job. Concernant le reflet trop près du bord inférieur j'ai remarqué ça hier en postant la photo, et comme vous j'ai trouvé ça dommage. Pour ce qui est du centrage tu penses que j'aurais dû plus me décaler à gauche pour prendre la photo et me mettre en face de la partie la plus avancée du bâtiment ?
Posté(e) 4 juillet 20214 a Très beau sujet! Des couleurs naturelles! La partie droite n'apporte pas beaucoup, à mon avis. Le reflet est bien , mais trop près du bas du cadre.
Posté(e) 4 juillet 20214 a Il y a 8 heures, ledahut a dit : tu penses que j'aurais dû plus me décaler à gauche pour prendre la photo et me mettre en face de la partie la plus avancée du bâtiment ? Non je parlais juste d'un centrage vertical, pour que la photo soit partagée équitablement entre le sujet et son reflet.
Posté(e) 4 juillet 20214 a C'est cadré ultra juste, mais le rendu est très bon avec le reflet. Architecture portugaise bien reconnaissable.
Posté(e) 4 juillet 20214 a Auteur Merci pour vos avis. Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : Non je parlais juste d'un centrage vertical, pour que la photo soit partagée équitablement entre le sujet et son reflet. Ok j'ai compris. C'est vrai que c'est une bonne idée, je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois ! Merci pour tes bons conseils.