Posté(e) 5 juillet 20214 a Bonjour, J'ai récemment offert un boitier Leitz/Leica R4 à ma fille qui rêve d'apprendre la photo argentique. Malheureusement, le boitier acheté à un vieux monsieur était vendu sans optique. Sachant que j'avais quelque part mon vieux Nikon FE et son Micro-Nikkor 55mm /1:2.8, je ne me suis pas inquiété plus que ça en me disant que pour débuter et avec l'aide d'une bague d'adaptation, le micro Nikkor irait très bien sur le R4. Seulement voilà, après quelques heures de recherche, je me rend compte que là dite bague d'adaptation n'existe peut-être pas... En prenant en compte mon budget de 150€ malheureusement très limité, je m'en rend compte, que feriez vous à ma place? Chercher une nouvelle optique à prix raisonnable et la bague d'adaptation adéquate? Et dans ce cas ci avez vous une optique particulière à ma conseiller? Sonder tous les recoins d'internet pour trouver l'optique Leica R de ses rêves au prix défiant toutes concurrences? Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me fournir M. H.
Posté(e) 5 juillet 20214 a moi (et j'insiste bien sur le "moi", ce n'est que mon avis personnel) j'utiliserais le Nikon FE et son objectif en attendant d'avoir assez d'argent de coté pour m'acheter une optique Leica