Posté(e) 5 juillet 20215 a À un homme partant pour la chasse... Oui, l’homme est responsable et rendra compte un jour. Sur cette terre où l’ombre et l’aurore ont leur tour, Sois l’intendant de Dieu, mais l’intendant honnête. Tremble de tout abus de pouvoir sur la bête. Te figures-tu donc être un tel but final Que tu puisses sans peur devenir infernal, Vorace, sensuel, voluptueux, féroce, Échiner le baudet, exténuer la rosse, En lui crevant les yeux engraisser l’ortolan, Et massacrer les bois trois ou quatre fois l’an ? Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège, Confine à l’assassin et touche au sacrilège. Penser, voilà ton but ; vivre, voilà ton droit. Tuer pour jouir, non. Crois-tu donc que ce soit Pour donner meilleur goût à la caille rôtie Que le soleil ajoute une aigrette à l’ortie, Peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier ? Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier. Victor Hugo ..................... Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " Renardeau " de @sayons https://www.forumdephotos.com/topic/42161-renardeau/ ............ Toutes nos félicitations à Sayons pour cette belle photographie.
Posté(e) 5 juillet 20215 a Merci beaucoup. J'ai travaillé comme animalier à la spa J'ai toujours défendu la cause animale des fois à qu'elle prix. En 2011 on m'a diagnostiqué un cancer de la gorge j'ai prière dieux je me suis battu. Aujourd'hui je remercie dieu qui m'a permis de vivre. Pardonner moi pour les fautes d'orthographe j'ai été obligée de travailler à 14 ans. Je me battrais jusqu'au bout pour la cause animale amitiés gerard
Posté(e) 5 juillet 20215 a Bravo ! Magnifiques ces ptits renardeaux ! Quelle beauté… Merci de partager des clichés de cette qualité, on mérite pas, on est tout petit…
Posté(e) 5 juillet 20215 a Ces deux jeunes goupils sont absolument bien attrapés , le regard droit dans l objectif .... tous les deux bien nets .... tres bon choix pour cette semaine
Posté(e) 5 juillet 20215 a Un portrait plein de naturel de ces deux jeunes goupils. Félicitations à @sayons , et à @Nikita pour cet extrait de Victor Hugo.
Posté(e) 6 juillet 20215 a C'est amplement mérité pour Gérard tellement ses photos sont belles . Un grand bravo à toi et aussi à Nikita pour le très joli texte 👏👏 Dominique
Posté(e) 6 juillet 20215 a Bravo à @sayons pour cette splendide photo et pour toutes celles qu'il nous offre ici. @Nikita pour l'occasion n'a pas pu faire moins que de faire appel au grand Victor.
Posté(e) 6 juillet 20215 a Jolis duo de renardeaux et biches et puis cette qualité d'image...Excellentes photos! Modifié 6 juillet 20215 a par Sangly
Posté(e) 6 juillet 20215 a Félicitations @sayons pour la sélection de cette belle image et merci @Nikita pour le choix du texte d'accompagnement. Bonne semaine à toutes et à tous.
Posté(e) 6 juillet 20215 a Tout le monde dit "SUPERBE" donc je me joins à tous pour dire BIEN MERITÉ Ce texte @Nikita me fait penser à la chanson de Francis Cabrel sur la corrida ...
Posté(e) 8 juillet 20215 a Bravo à toi Gérard pour cette magnifique photo de renardeaux qui méritait d'être à l'honneur cette semaine avec ce texte qui va bien. Jean-Pierre
Posté(e) 12 juillet 20215 a bravo @sayons ces renardeaux sont superbes, ainsi que les biches, merci pour ces très belles photos , et merci pour ce superbe texte Modifié 12 juillet 20215 a par carriole