Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retouche shooting

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour le développement de ma marque, j'ai organisé un shooting photo de nos vêtements. Etant amateur, je ne possédais pas de matériel professionnel, appart l'appareil photo.

Les photos sont sympas, mais le fond n'est pas uni (on voit les plis du drap ainsi que l'ombre du mannequin). J'aimerai les retirer et donc avoir un fond uni et harmonieux.

Etant également amateur dans le domaine de la retouche, je fais appel à vos connaissances.

Je précise que je souhaitais sélectionner le fond et éclaircir la zone, seulement avec la barbe de mon mannequin, c'est absolument impossible de le sélectionner.

L'idée ici n'est pas de me le faire, mais de m'expliquer, ce serait trop simple et je préfère apprendre et comprendre.

Je mets en PJ une des photos pour vous aider.

Merci pour votre aide.

https://www.zupimages.net/up/21/27/3s4n.jpg

Posté(e)

Pour les plis du drap avec l’outils tampon de duplication tu arriveras vite fait bien fait à les faire partir en revanche pour l ombre le problème ce sont la barbe et les cheveux qui ne sont pas de contours nets çà va être plus compliqué 

ou alors utiliser l’ombre de ton modèle pour la dupliquer sur tout le fond, ça sera plus sombre mais plus facile à faire car la barbe n aura pas à être « contourée » 

Posté(e)

ton modèle est trop prés de ton fond , avec un éclairage , mal placé , si j'en crois le reflet dans les yeux ,  , si tu éloigne ton sujet de ton fond , tu auras moins l'ombre portée , et les plis seront moins visible , après il faut apporter un éclairage pour débouché les ombres , que l'on appel la fill light

Posté(e)

Il serait judicieux de suivre les recommandations de @koi pour te simplifier la vie, et éviter des traitements supplémentaires.

Pour effectuer les corrections sur cette image, il faut que tu utilises Photoshop, ou un soft équivalent.

Il te faut nettoyer le fond en utilisant le tampon, créer un masque de fusion avec ton modèle, et un autre avec le fond propre, ensuite associer les deux, et tu pourrais obtenir ceci :

RetoucheR-3s4n-copie.jpg