Posté(e) 11 juillet 20215 a Bonjour, Voici 2 photos prises lors d'une balade en aout 2019 au-dessus de Ste Foy Tarentaise. Sur la première, prise depuis le hameau du Monal, on voit les glaciers du Dome de la Sache et on devine le Mont Pourri à droite. Sur la seconde, au premier plan le lac du Clou (au-dessus du Monal) et derrière le bas du glacier supérieur des Balmes, qui "s'écoule" depuis la Pointe des Plates des Chamois, à 3567m. Merci pour vos avis
Posté(e) 11 juillet 20215 a Ah, le Monal ! Une petite pépite ! Joli en été avec l'épilobe qui pointe. J'aime beaucoup la 2, lac que je n'ai pu faire, hélas, et qui donne une belle vue sur les glaciers, avec le petit ilot au premier plan.
Posté(e) 12 juillet 20215 a j'adore la 2 avec le petit morceau de terre au milieu de l'eau au premier plan. La première est très bien composée mais j'aurais tamponné ce qui semble être 2 oiseaux qui passent dans le ciel et qui du coup ont le même rendu que des tâches
Posté(e) 12 juillet 20215 a Joli coin et belles compos, juste un peu trop de HL sur la neige sur la première et sur les nuages sur la deux.
Posté(e) 12 juillet 20215 a Il y a 15 heures, CBBC a dit : Superbe ces clichés J'aime bien la composition de la 1 Bravo Je suis du même avis
Posté(e) 12 juillet 20215 a Deux belles photos qui donnent vraiment envie d'aller randonner dans le coin. Merci.
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. Il y a 16 heures, darko a dit : j'adore la 2 avec le petit morceau de terre au milieu de l'eau au premier plan. La première est très bien composée mais j'aurais tamponné ce qui semble être 2 oiseaux qui passent dans le ciel et qui du coup ont le même rendu que des tâches Darko, je prends bonne note de ta juste remarque (c'est effectivement des oiseaux, qui ressemblent à des taches) : je tâcherai 😁 de faire attention la prochaine fois. Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit : Joli coin et belles compos, juste un peu trop de HL sur la neige sur la première et sur les nuages sur la deux. Je prends aussi bonne note de ta remarque, même si, pour la totale novice que je suis, ça va être plus compliqué d'y remédier que pour la remarque de Darko. Mais j'essaierai de voir ce que je peux faire pour la prochaine fois.
Posté(e) 13 juillet 20215 a Les deux problèmes peuvent se rgler en PT. Pour les oiseaux, un petit tamponnage avec un outil clone va les effacer. Pour les HL, si tu as un logiciel de développement ( que certains appellent un logiciel de retouche ) tu peux baisser les HL pour gagner de la texture dans les nuages et la neige, mais encore faut il qu'il y ai de la texture à récupérer, ça il n'y a que sur les fichier d'origine qu'on peu le voir. Pour les HL tu peux aussi, au moment de la prise de vue, faire ton point (mesure de l'exposition) sur une des parties les plus claire de ta composition, ici la neige, ou au moins sa lisière. J'aurais pris ma mesure sur le dôme du glacier au centre de la deuxième, et au sommet de la chute se sérac de la première.
Posté(e) 13 juillet 20215 a Deux belles compositions, pour les HL, beaucoup de choses ont été dites tout à fait justifiées.
Posté(e) 13 juillet 20215 a Auteur Merci pour vos commentaires. Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit : Les deux problèmes peuvent se rgler en PT. Pour les oiseaux, un petit tamponnage avec un outil clone va les effacer. Pour les HL, si tu as un logiciel de développement ( que certains appellent un logiciel de retouche ) tu peux baisser les HL pour gagner de la texture dans les nuages et la neige, mais encore faut il qu'il y ai de la texture à récupérer, ça il n'y a que sur les fichier d'origine qu'on peu le voir. Pour les HL tu peux aussi, au moment de la prise de vue, faire ton point (mesure de l'exposition) sur une des parties les plus claire de ta composition, ici la neige, ou au moins sa lisière. J'aurais pris ma mesure sur le dôme du glacier au centre de la deuxième, et au sommet de la chute se sérac de la première. Merci Jiheme04 pour toutes tes explications. Il faut que "j'explore" un peu plus les logiciels que j'ai, et pour ce qui est de la mise au point sur les parties claires au moment de la prise de vue, je comprends ce que tu veux dire. Une autre piste à explorer.... merci.