Posté(e) 12 juillet 20215 a https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_07/6923E754-CA1A-43A4-9855-674D19F2F02F.jpeg.3ef34ed3a2a0dabb584aa24b51982c83.jpeg Modifié 12 juillet 20215 a par YannickBac
Posté(e) 12 juillet 20215 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur il y a 22 minutes, YannickBac a dit : Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Merci bien !
Posté(e) 12 juillet 20215 a D'accord avec Nikita. J'ai eu l'impression que la cigarette me sautait à la bouche pourtant je ne fume plus depuis longtemps. Mais sinon, l'idée est sympa
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Nikita a dit : Une profondeur de champ un peu trop courte pour moi sur cette photo. Merci Nikita pour ton commentaire. Franchement, je ne sais pas encore comment manier à 100% l’appareil photo. Et même ladite "profondeur de champs", je ne connais pas encore ce que c’est ni comment la modifier. Merci bcp !
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Babette a dit : D'accord avec Nikita. J'ai eu l'impression que la cigarette me sautait à la bouche pourtant je ne fume plus depuis longtemps. Mais sinon, l'idée est sympa Merci babette. Au fait, mon sujet sur la photo était justement les mégots, et pas autre chose. D’où les autres détails, y compris le cendriers, flous dans l’image. Modifié 12 juillet 20215 a par UnAmateur
Posté(e) 12 juillet 20215 a Je pense que ta coquille d'huître est trop proche, il faudrait laisser un peu d'espace sur l'avant de la photo et faire ta MAP (mise au point) sur un mégot. Mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) 12 juillet 20215 a il y a 49 minutes, UnAmateur a dit : Franchement, je ne sais pas encore comment manier à 100% l’appareil photo. Et même ladite "profondeur de champs", je ne connais pas encore ce que c’est ni comment la modifier. La Profondeur de champ c est la zone qui est nette sur ta photo par exemple sur une photo de portrait tu as ton sujet net et l arrière plan flou pour qu' on se focalise que sur le modele et pas se divertir avec des éléments de l arrière plan Un petite profondeur de champ donc zone de netteté très courte est égale à une ouverture de diaphragme grande et inversement pour une grande profondeur de champ le diaphragme est très fermé Là ou ça se complique c est que sur ton Appareil la profondeur ça correspond au F (par exemple F4.5) et qu un petit F (F1.8par ex ) c est une grande ouverture et un grand F (F11 par ex) c est une petite ouverture cherche comment on modifie ce F sur ton appareil et joue avec , tu verras qu a F 3 ta zone nette sera plus petite qu' a F11 Donc ce que Nikita te dis quand elle sit que la profondeur de champs est trop courte c est que ton cendar il mériterait d être net sur une plus longue distance Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais regarde ce tutoriel de @Nikita ca va t aider à tout comprendre !!!😉 Bon courage à toi Modifié 12 juillet 20215 a par Xavier11100
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur Il y a 2 heures, Babette a dit : Je pense que ta coquille d'huître est trop proche, il faudrait laisser un peu d'espace sur l'avant de la photo et faire ta MAP (mise au point) sur un mégot. Mais ce n'est que mon avis. J’ai compris mtn. Et c’est vrai que j’étais un peu proche (à 2-3 mètres) de la cible avec mon 70-300. Et c’est vrai, la coquille méritait d’être net en entier. Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : La Profondeur de champ c est la zone qui est nette sur ta photo par exemple sur une photo de portrait tu as ton sujet net et l arrière plan flou pour qu' on se focalise que sur le modele et pas se divertir avec des éléments de l arrière plan Un petite profondeur de champ donc zone de netteté très courte est égale à une ouverture de diaphragme grande et inversement pour une grande profondeur de champ le diaphragme est très fermé Là ou ça se complique c est que sur ton Appareil la profondeur ça correspond au F (par exemple F4.5) et qu un petit F (F1.8par ex ) c est une grande ouverture et un grand F (F11 par ex) c est une petite ouverture cherche comment on modifie ce F sur ton appareil et joue avec , tu verras qu a F 3 ta zone nette sera plus petite qu' a F11 Donc ce que Nikita te dis quand elle sit que la profondeur de champs est trop courte c est que ton cendar il mériterait d être net sur une plus longue distance Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais regarde ce tutoriel de @Nikita ca va t aider à tout comprendre !!!😉 Bon courage à toi Bien sûr que tu t’es très bien exprimé. Je sais comment modifier l’ouverture, surtout que je suis tout le temps sous le mode "manuel". Le mien est réglable entre F4 et F32 (je crois 32 ou plus). Mais j’ai jamais prêté attention à ce que ça pourrait changer dans ma photo. Maintenant grâce à toi, je sais mtn à quoi cela me servira dans le futur. Ce que j’aimerais mtn savoir. Si dans le cas de ma photo, fallait-il changer l’ouverture vers une grande ou petite pour élargir un peu la profondeur de champs !?? Genre fallait opter pour un f4, moins ou plus que f4 !?? Merci davantage !
Posté(e) 12 juillet 20215 a Il faut monter dans ton cas après des tas de paramètres jouent :la taille de l objet , la distance de celui ci , la focale que tu utilises … plus tu shootes plus tu arrives à peu près à savoir à l avance quelle F du bas utiliser en connaissant ton matos mais là c est difficile à dire comme ça mais un plus gros f que ce que tu as utilisé ( je n arrive pas à avoir tes exifs) en tout cas
Posté(e) 12 juillet 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Il faut monter dans ton cas après des tas de paramètres jouent :la taille de l objet , la distance de celui ci , la focale que tu utilises … plus tu shootes plus tu arrives à peu près à savoir à l avance quelle F du bas utiliser en connaissant ton matos mais là c est difficile à dire comme ça mais un plus gros f que ce que tu as utilisé ( je n arrive pas à avoir tes exifs) en tout cas Merci bcp Xavier. C’est sûr qu’en maniant un peu plus les outils, je finirai par ajuster la profondeur. Mais merci bcp pour le tuyau.
Posté(e) 15 juillet 20215 a il y a 6 minutes, Tremblote a dit : Je trouve l'idée cool et pas simple à faire pour moi, 👍👍👍 Surtout si tu ne fumes pas 😂
Posté(e) 15 juillet 20215 a il y a 1 minute, Babette a dit : Surtout si tu ne fumes pas 😂 Plus et j'en ai bavé !!!
Posté(e) 16 juillet 20215 a Auteur Il y a 17 heures, Tremblote a dit : Je trouve l'idée cool et pas simple à faire pour moi, 👍👍👍 Merci bcp Chef !
Posté(e) 16 juillet 20215 a Il y a 5 heures, UnAmateur a dit : Merci bcp Chef ! C'est bien la première fois qu'on me dit chef !
Posté(e) 16 juillet 20215 a Auteur il y a 53 minutes, Tremblote a dit : C'est bien la première fois qu'on me dit chef ! T’es une cheffe alors !? Je taquine, pas taper.
Posté(e) 16 juillet 20215 a il y a 11 minutes, UnAmateur a dit : T’es une cheffe alors !? Je taquine, pas taper. Moi taper ! pas possible "chuis" handicapé, puis je laisse ça aux Néandertaliens ! Je suis pour le dialogue .