Posté(e) 14 juillet 20214 a C'est un château situé dans l'Anjou. Il a été remis au goût du jour par son propriétaire, maréchal de France sous Louis XV. C'est un exemple d'architecture du 18 ème siècle. N'ayant pas subit de dommage à la révolution, le château de Montgeoffroy dans un état de conservation original. Il a conservé presque entièrement son mobilier d’époque de styles Louis XV, Transition et Louis XVI. Le domaine a appartenu, au 13ème siècle, au seigneur Geoffroy de Châteaubriand (l’un des ancêtres de l’illustre écrivain). Il fut acquis en 1676 par la famille de Contades. Il appartient toujours à cette famille.
Posté(e) 15 juillet 20214 a Une bien belle photo et il fallait bien une pano pour faire rentrer tout ça !! par contre je ne t ai jamais donné l autorisation de poster des photos de ma résidence secondaire !! 😜
Posté(e) 15 juillet 20214 a Auteur il y a 44 minutes, Xavier11100 a dit : Une bien belle photo et il fallait bien une pano pour faire rentrer tout ça !! par contre je ne t ai jamais donné l autorisation de poster des photos de ma résidence secondaire !! 😜 J'ai pourtant visité ce château, je ne t'ai pas vu !!! Bon c'est vrai c'était juste après le premier déconfinement, tu n'as eu le temps de remonter 😁
Posté(e) 15 juillet 20214 a il y a 2 minutes, Babette a dit : J'ai pourtant visité ce château, je ne t'ai pas vu !!! Bon c'est vrai c'était juste après le premier déconfinement, tu n'as eu le temps de remonter 😁 Oui j y vais de plus en plus rarement , pas assez de place dans cette petite bicoque 🧐
Posté(e) 15 juillet 20214 a Auteur il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Oui j y vais de plus en plus rarement , pas assez de place dans cette petite bicoque 🧐 AH ouai, c'est vrai que la moitié du bas de la baraque est réservée aux visiteurs. Il y avait pleins de photos de la famille mais je ne t'ai pas vu 🤔, la femme de ménage a du oublier de le remettre sur la table basse 😬😀