Posté(e) 17 juillet 20215 a Whippet en course... Ce chien d'origine anglaise a une constitution d'athlète, et une vitesse de course phénoménale ; il peut atteindre les 80km/h en vitesse de pointe. Sur cette image, on le voit dans une épreuve de poursuite à vue sur leurre.
Posté(e) 17 juillet 20215 a super prise en pleine action . mais pourquoi porte t'il une muselière ? dominique
Posté(e) 17 juillet 20215 a Un chien taillé pour la course , bien pris , il y a un saucisson dans le leurre 👍
Posté(e) 17 juillet 20215 a Auteur Merci @Noliot @Romaric @CBBC pour votre passage et vos commentaires. Cela me fait plaisir car l'animalier n'est pas du tout mon domaine. @Noliot La PVL (poursuite à vue sur leurre) se fait par épreuve de deux lévriers ensemble, et le port de la muselière est obligatoire pour éviter les "accidents". @Romaric Non, il n'y a pas de saucisson de planqué, ils n'ont pas besoin de cela pour être enthousiastes ! @CBBC Les dossards sont rouge ou blanc, chacun le sien, c'est pour que le juge puisse attribuer ses notations. J'ai fait une formation accélérée, une journée entière, dont la moitié sous la pluie, en compagnie du juge...
Posté(e) 17 juillet 20215 a J'en ai vu un en vrai il n'y a pas longtemps, c'est vrai qu'il était impressionnant, tout en finesse et en muscles à la fois (mais je ne sais pas s'il faisait des courses).
Posté(e) 17 juillet 20215 a J'adore les whippets ! Et ta photo ♥♥♥♥ Pour la muselière j'ai vu un reportage ou on expliquait qu'elles sont spécialement étudié pour les lévriers , cela ne les dérange pas pour bien bien respirer .
Posté(e) 17 juillet 20215 a Auteur Merci @Sylthi @Nikita @Photographiesjpf @Tremblote pour votre passage et vos appréciations. @Tremblote Les muselières sont adaptées à la morphologie des whippets, et existent dans différentes tailles ; bien sûr, elles sont étudiées de manière à ne pas gêner la respiration du chien, c'est la raison pour laquelle elles sont très aérées.
Posté(e) 17 juillet 20215 a Il y a 10 heures, Skeudenner a dit : Whippet en course... Ce chien d'origine anglaise a une constitution d'athlète, et une vitesse de course phénoménale ; il peut atteindre les 80km/h en vitesse de pointe. Sur cette image, on le voit dans une épreuve de poursuite à vue sur leurre. Jolie prise. Si tu l’avais prise d’en face, elle serait encore superbe.
Posté(e) 18 juillet 20215 a Très jolie prise de vue... Perso, j'aurais recadré un peu pour supprimer le fil de la cloture😀
Posté(e) 18 juillet 20215 a Auteur Il y a 11 heures, UnAmateur a dit : Jolie prise. Si tu l’avais prise d’en face, elle serait encore superbe. Merci @UnAmateur pour ton passage et ton commentaire. Dans ce style de course, les photographes doivent se placer dans une zone qui est fixée par le juge, de cet emplacement, on a une vue d'ensemble du circuit, ce qui n'est pas le cas si l'on reste en bordure ; de ce fait, les angles de prises de vues sont en fonction du lieu de passage.
Posté(e) 18 juillet 20215 a Auteur il y a 47 minutes, PhoLuc a dit : Très jolie prise de vue... Perso, j'aurais recadré un peu pour supprimer le fil de la cloture😀 Merci @PhoLuc pour ton commentaire. J'avais pensé le faire, et j'ai décidé de le garder, car je trouve qu'il ferme bien l'image, mais il est possible de voir la chose autrement...😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter