Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Syrphe

Featured Replies

Posté(e)

En Trois Temps

1-

1-0544.jpg.fa9f5b3c235bdbfc25b743d394d81cff.jpg

2-

1-0576.jpg.0c8fe1ae6728c2a8ef266a7becf39c10.jpg

3-

1-0670.jpg.8395f3fedbc1ce2c94636e21ad5b2221.jpg

Posté(e)

3 très belles photos avec une netteté impeccable 

Dominique 

Posté(e)

Superbe série photo 📷 tout y est c'est Top 

Posté(e)

c'est tout comme il faut bravo

Posté(e)
Il y a 6 heures, koi a dit :

c'est tout comme il faut bravo

Je suis du même avis :) 

Posté(e)
  • Auteur

Merci a tous

Posté(e)

Belle netteté sur la 1 , j'adore 👍

Posté(e)

Belles prises, les bébêtes ont bien pris la pose.

une pref. a la 1

Posté(e)
  • Auteur

Merci  Arkhan

Merci PtiPoison

Posté(e)

Tes macros sont toujours d'une netteté et d'une qualité irréprochable.

Je me joins aux éloges de mes camarades pour ces 2 superbes photos !

Posté(e)
  • Auteur

Merci PaciBPhoto c'est fort gentil

Posté(e)

Du même avis que les camarades !

Si à l'occasion tu peux "documenter" un peu plus les photos, exifs, ou conditions de prise de vue, astuces, difficultés rencontrées ou autres choses ... ca serait top, car beaucoup de personnes essayent la macro sans forcément obtenir de beau résultats, et donc si ils trouvent des infos ici, jointes avec de belles photos comme celle-ci, ca remotive les troupes et fait progresser 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, laurent74 a dit :

Du même avis que les camarades !

Si à l'occasion tu peux "documenter" un peu plus les photos, exifs, ou conditions de prise de vue, astuces, difficultés rencontrées ou autres choses ... ca serait top, car beaucoup de personnes essayent la macro sans forcément obtenir de beau résultats, et donc si ils trouvent des infos ici, jointes avec de belles photos comme celle-ci, ca remotive les troupes et fait progresser 😉

Comme j'ai mentionner a  Yannick je perds mes exifs en PT  les prises de vu sont souvent prises a une main je m'explique  dans la main gauche l'appareil et dans l'autre le support  et la bestiole  ici vu que c'est un insecte volant  je tiens sinplement la support et je shoote de l'autre main   je suis généralement en f8 iso  entre 200 et 800 dépendant de la température et en mode ouverture  mais c'est pas ces petites chose qui va te faire avancer  une seule chose c'est  la pratique la patience je peut passer 4 heures a chercher et a shooter  dans les sentiers les champs sous-bois etc alors  bonne pratique 

ps: c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :D 

Posté(e)

waouh, quelle netteté, superbe.

Posté(e)
Il y a 22 heures, CBBC a dit :

mais c'est pas ces petites chose qui va te faire avancer  une seule chose c'est  la pratique la patience je peut passer 4 heures a chercher et a shooter  dans les sentiers les champs sous-bois etc alors  bonne pratique 

Je suis pas tout seul sur le forum 😉 , l'idée étant de partager ce genre d'astuces (même si elles sont "connues" ou évidentes" pour les praticiens) pour que les non initiés puissent avoir quelques pistes pour progresser ou se lancer dans l'aventure de la macro.

@bouky avait ouvert une piste très sympa avec l'utilisation d'objectif "classique" et l'ajout de bagues, ouvrant la porte a une pratique de la macro a tarif abordable et des superbes clichés.

@Macropixels avait mis la barre très haute avec sa pratique de l'hyper-macro et il avait distillé beaucoup de bon conseils pour cette pratique également.

Tu nous offres des belles séries qui font très souvent l'unanimité dans les commentaires que ce soit en macro ou en Piafs, alors si tu as des retours d'expérience a partager, des remarques sur tes propres photos etc ... ne te gène pas de les partager. Même quand on est "bon" dans un sujet on arrive a être surpris par d'autres approches et façons de procéder, et parfois même on les adoptent. C'est de mon point de vue la différence sur ce forum par rapport aux autres, il y a des "dons" d'expériences et de pratiques qui sont très instructifs, les différentes rubriques du forum, les interviews, les "tutos" etc ... 

👍

Il y a 22 heures, CBBC a dit :

ps: c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :D 

😄 le 5D porté au rouge c'est a tester 😄  

Posté(e)

Une bonne série avec une préférence pour la 1ère.