Posté(e) 20 juillet 20214 a Celle qui donne accès à la forteresse de Yèvre le Chatel , célèbre ville moyenâgeuse du Loiret dont le cimetière serait, dit on, encore hanté par de jeunes femmes mystérieuses et voilées.
Posté(e) 20 juillet 20214 a Une lumière forte mais bien gérée et puis ça veut dire qu'il fait enfin beau !
Posté(e) 20 juillet 20214 a la lumière a l'air très forte, ça donne un coté très clair à la photo. C'est peut-être un effet d'optique mais j'ai l'impression que ça penche un chouilla à droite. Un bel endroit, ça donne envie d'y rentrer (et d'aller voir ces mystérieuses femmes dont tu parles !)
Posté(e) 20 juillet 20214 a Auteur Pour la penchouille j'ai vérifié les verticales sont verticales mais la route a un petit côté penché naturel. Pour la jeune femme du cimetière vois avec Nikita ! @darko
Posté(e) 20 juillet 20214 a J'ai eu aussi l'impression que ça penchait, entre la route, la tour et la porte on pourrai le croire mais si l'on regarde le parasol forain et le tableau noir, c'est totalement droit. Je trouve la luminosité de ce noir et blanc réussi, de plus les pierres ressortent bien. Par contre la tête de la petite dame en bas à gauche me gêne plus, après, pas facile de recadre la photo.
Posté(e) 20 juillet 20214 a Une belle entrée de forteresse qui donne envie d'aller voir plus loin. C'est vrai que l'on a l'impression d'une penchouille... Le traitement doux contribue à l'ambiance estivale.
Posté(e) 20 juillet 20214 a Belle compo et joli noir et blanc... mais j'aurais tamponné la tête dans le coin inférieur gauche. Bravo pour l'ensemble
Posté(e) 20 juillet 20214 a il y a 10 minutes, Charrac a dit : Belle compo et joli noir et blanc... mais j'aurais tamponné la tête dans le coin inférieur gauche. Bravo pour l'ensemble tout pareil
Posté(e) 21 juillet 20214 a Yannick l'exterminateur T'as bien fait de zigouiller madame, ça passe mieux ! Lumière forte mais qui passe très bien sur cette porte toute de guingois. Pour la penchouille apparente, en plus, l'ombre n'arrange pas les choses et je pense que ça participe pour beaucoup à cette impression.
Posté(e) 21 juillet 20214 a Auteur Une anecdote en passant @Caro : La dame "zigouillée " c'est mon épouse .... 🤣🥴
Posté(e) 21 juillet 20214 a il y a 14 minutes, YannickBac a dit : Une anecdote en passant @Caro : La dame "zigouillée " c'est mon épouse .... 🤣🥴 Mais tu recules devant rien !!!!!!!!!!!!!!!!! 🤣
Posté(e) 23 juillet 20214 a Une préférence pour cette dernière version sans la tête. La lumière est un peu forte, mais la prise est sympa.
Posté(e) 29 juillet 20214 a Le 21/07/2021 à 21:28, YannickBac a dit : Une anecdote en passant @Caro : La dame "zigouillée " c'est mon épouse .... 🤣🥴 Bon c'est le moyen-âge ou la révolution , je constate qu'aujourd'hui encore on trucide à tour de bras ? 😂 Un village que je connais car plus jeune j' allais souvent à Puiseaux en famille .
Posté(e) 1 août 20214 a Le genre d'endroit qui fait rêver les québécois... Normal que ça penche un peu, l'âge est là.... La tête partie, c'est mieux... La lumière dure ne dérange pas. Il y a un très beau relief sur la pierre.
Posté(e) 7 août 20214 a Oui il fait beau mais un ou deux petits nuages pour ne pas laisser le ciel tout nu ne m'auraient pas déplu. Bon choix le noir et blanc, il fait oublier les touristes. C'est là depuis des siècles, ça peut penchouiller un peu, non?