Posté(e) 24 juillet 20215 a Bonsoir, Petit portrait d'un jeune goéland pris sur les plages de Saint-Nicolas, archipel des glénans, Bretagne. Bonne soirée !
Posté(e) 24 juillet 20215 a Bonsoir Kirabzh, Jolie photo ! Je ne sais pas si vous l'avez retouché ou non. Je vais partir sur le fait que non. Ce n'est que mon avis et il n'est pas universel bien sur ! A première vu, la mise au point de votre appareil a été faite sur l'oeil de l'oiseau. Un retouche affilié uniquement a celui-ci serait très apprécié afin de le rendre plus clair, et lui donner un brin de vie. Cela dirigerait immédiatement vos auditeurs a regarder l'oeil de l'animal, et bien que noir, cela ferait son effet. Cependant si vous faites cela, il faudra forcément assombrir. J'opterais pour un assombrissement que je nomme "vignette". Vous assombrissez chaque coin avec un dégradé. Plus le client regarde les bords de la photo, plus l'obscur prend place. Plus l'auditeur regarde en direction de l'oeil, plus la photo s'éclaircie pour mettre en valeur le regard du volatile. Au niveau des couleurs je ne dirais rien.. je ne suis pas assez expérimenté et je ne veux pas vous influencez sur une piste fausse. Bonne soirée !
Posté(e) 25 juillet 20215 a Une profondeur de champ un peu trop courte pour moi sur cette photo. J'aurais aimé que son bec soit également bien net.
Créer un compte ou se connecter pour commenter