Posté(e) 1 août 20214 a L'Hôtel Tadoussac est situé à Tadoussac, région de la Côte Nord, au Québec sur la rive (nord) du fleuve St-Laurent. Construit en 1864, détruit en 1941 et reconstruit en 1942. Il est un joyau de l'hôtellerie Québécoise, et Canadienne. Un film américain y fut tourné: L'Hôtel New Hampshire tiré du roman de John Irving. La chapelle de Tadoussac serait la plus vieille chapelle de bois toujours debout en Amérique. Construite en 1747. Tadoussac a été un poste de traite de fourrures au tout début de la colonisation en 1600. Il est au confluent de la rivière Saguenay (en réalité un fjord) et du fleuve St-Laurent.
Posté(e) 1 août 20214 a Sacrée belle bâtisse ! Dans un état nickel et une architecture respectueuse de l'environnement avec seulement deux étages ! L'Hotel du Newhampshire de J. Irvin est sans aucun doute un de mes romans préférés. Je l'ai lu et relu plusieurs fois. depuis Sorrow est mort !
Posté(e) 1 août 20214 a Une chouette présentation de ce magnifique bâtiment, sacrément bien conservé. Je n'imagine même pas les couches de peinture qu'il a dû avoir...
Posté(e) 2 août 20214 a J adore cette teinte de rouge de ces toits ! L hôtel est majestueux !! belles série ! merci pour la visite !