Posté(e) 4 août 20214 a Un regard de tueuse, très belle photo. Tu peux nous expliquer comment et avec quoi tu as apporté cette lumière.
Posté(e) 4 août 20214 a Houuuu ! Ben faut pas venir l'emmerder là Gaelle ! Un bien beau portrait plein de caractère !
Posté(e) 4 août 20214 a Elle va demander au ciel de nous tomber sur la tête.... on dirait qu'elle nous envoie ces gros nuages aussi menaçants que son expression.... Bien réalisé
Posté(e) 4 août 20214 a Il y a 8 heures, Flany a dit : Un regard de tueuse, très belle photo. Tu peux nous expliquer comment et avec quoi tu as apporté cette lumière. Oui, tu peux nous expliquer stp?
Posté(e) 5 août 20214 a Tout y est, attitude-regard-traitement et ciel nickel. Le visage dans la partie sombre du ciel est vraiment bien vu. Très belle photo.
Posté(e) 6 août 20214 a Auteur je vais essayer d'expliquer assez simplement... Matériel: - 5DIII - 24 - 70 mm F2.8 L Canon - Filtre gris neutre à densité variable - Flash autonome déporté de puissance 600 Watts Dans le principe: APN en manuel, réglé à F2.8 et en sous exposant pour le ciel de 1/3 IL, cette sous exposition fait que les nuages ressortent plus sombres et avec plus de matière. Ces réglages me donnaient une vitesse qui dépassait largement la vitesse de synchro du flash ( qui est de 1/200 max). Bien qu'aujourd'hui une très large majorité des flashs fonctionnent en HSS ( qui dépassent donc leur synchro native de 1/200 ou 1/250), la perte de puissance du flash se fait quand même ressentir en HSS. J'ai donc mis mon filtre gris neutre à densité variable et je l'ai réglé pour qu'en gardant mon ouverture de 2.8 et ma sous exposition, la vitesse résultante soit inférieur ou égale à 1/200. De mémoire j’étais vers les 1/100. Le flash était sur ma droite et réglé en TTL ( puissance auto mais sur lequel, via le déclencheur sans fil on peut tout de même augmenter ou réduite sa puissance) Mise au point sur point sur Gaelle pour donner l'intensité de puissance au flash,
Posté(e) 6 août 20214 a Superbe attitude du sujet , j'aime bien l'arbre en arrière plan , bon choix de cadrage 👍