Posté(e) 5 août 20214 a Il est très dramatique ton soleil Très beau traitement pour cette belle vue de la cathédrale.
Posté(e) 5 août 20214 a il y a 44 minutes, Caro a dit : Il est très dramatique ton soleil Très beau traitement pour cette belle vue de la cathédrale. C'est du soleil du Nôrd 🥸 Traitement au poil.
Posté(e) 5 août 20214 a un beau NB bien dosé, racè mais qui garde de la douceur. J ai l'impression d'un PT local ( genre "filtre gradué" ) sur la luminosité assez marqué sur la zone du bas en comparaison du haut des clochers. cadrage nickel.
Posté(e) 6 août 20214 a Ca alors ! Ils ont le même soleil qu'ici à Chartres ! Bon noir et blanc sur la cathédrale avec le choix de la douceur.
Posté(e) 6 août 20214 a Jolie mise en valeur de cette belle cathédrale. Par contre, comme Helpy, je trouve que les deux flèches sont bien sombres par rapport au corps de la cathédrale et au bas de l'image.
Posté(e) 6 août 20214 a Une belle vue de la cathédrale qui se détache bien sur un joli ciel structuré , le traitement noir et blanc lumineux fonctionne bien
Posté(e) 6 août 20214 a une belle cathédrale que je voyait tous les jours lorsque j'étais en activité la prise de vue est bien réalisé , le noir et blanc reste correct
Posté(e) 6 août 20214 a une belle prise de cette cathédrale et un noir et blanc nickel pour moi. par contre j'ai l'impression que les flèches penchouillent un peu sur la droite alors que le mur en bas est bien horizontal 🤔 tu as utilisé un UGA?? sinon c'est mes lunettes 🧐
Posté(e) 6 août 20214 a Auteur il y a 10 minutes, Fred09 a dit : sinon c'est mes lunettes 🧐 Non tes lunettes ne sont pas en cause, ça penche effectivement.
Posté(e) 7 août 20214 a Une belle compo et le noir et blanc est très bien traité pour moi ! merci du partage !
Posté(e) 7 août 20214 a Belle photo, le Nb lui donne une bonne ambiance, bien cadré, belle luminosité;
Posté(e) 8 août 20214 a Les flêches sombrent créent un peu de mystère et nous évitent ainsi la carte postale. Elles étaient peut-être vraiment assombries?
Posté(e) 16 août 20214 a Le 05/08/2021 à 21:49, Helpy a dit : un beau NB bien dosé, racè mais qui garde de la douceur. J ai l'impression d'un PT local ( genre "filtre gradué" ) sur la luminosité assez marqué sur la zone du bas en comparaison du haut des clochers. cadrage nickel. Hello, Très chouette, sentiment partagé. On dirait un temps de Bretagne.
Posté(e) 17 août 20214 a Le 08/08/2021 à 14:38, mnouchka a dit : Oui, les flèches penchent un chouilla sur la droite. C'est quoi un UGA??? Ultra Grand Angle Le 06/08/2021 à 03:45, Jakez a dit : Jolie mise en valeur de cette belle cathédrale. Par contre, comme Helpy, je trouve que les deux flèches sont bien sombres par rapport au corps de la cathédrale et au bas de l'image. Je suis du même avis Ceci dit, vous avez de fabuleux sujets de photos avec toutes ces cathédrales! Et avec un ciel comme celui-là, vous n'avez pas besoin de soleil!