Posté(e) 7 août 20214 a Vers la lumière de Pont-Aven. Comme le dit le panneau que l'on devine à droite on peut payer pour éclairer la chapelle avec une lumière jaunasse...ils n'ont rien compris, il faudrait payer pour éteindre.
Posté(e) 7 août 20214 a Une bonne gestion de la lumière pour retranscrire l'ambiance sur cette photo.
Posté(e) 7 août 20214 a Belle image. Je connais cette chapelle , c'est celle du "Christ jaune" qui aurait été peint par Gauguin .
Posté(e) 7 août 20214 a Ahah, je suis bien d'accord, la lumière naturelle offerte par ce vitrail est 100 fois mieux ! Je pense que j'aurai recardé la photo au niveau du "pylône", que l'on voit le pylône sur la photo mais pas l'extrême gauche, je ne sais pas si je suis compréhensible 😅 Modifié 7 août 20214 a par Clemence
Posté(e) 7 août 20214 a une belle lumiere , bien maîtrisée , je rejoins @Clemence pour le cadrage a gauche
Posté(e) 8 août 20214 a Oui pas facile cette gestion de lumière, bien maîtrisée, je suis un peu gênée par le truc flou tout devant
Posté(e) 8 août 20214 a Auteur Merci pour ces commentaires, en effet je me débarrasserais bien du machin flou en bas, pour le cadrage plus serré sur la colonne je suis partagé, serrer plus donne l'impression que le banc est face à un mur. Bon ben faudra retourner à Pont-Aven!
Posté(e) 10 août 20214 a J'aime beaucoup l'idée de la perspective du banc qui guide le regard vers le vitrail. Le traitement est agréable aussi. Par contre le poteau à gauche me gène beaucoup, il déséquilibre la photo, et s'impose un peu trop sans rien apporter sur le plan esthétique et mise en valeur de l'endroit. Juste un problème de cadrage...pas toujours simple, on est d'accord 😀