Posté(e) 8 août 20214 a Bonjour à tous, J’aimerais me lancer dans la Photographie grossesse et nouveau né. Mais j’ai du mal à me décider sur les objectifs à choisir … que me conseillez vous ? J’ai acheté un Nikon D7500 merci à vous tous
Posté(e) 8 août 20214 a Le Nikon D7500 ayant un format APS-C les focales des objectifs sont a multiplier par 1.5. Un 50 mm équivaut donc à un 75 mm ce qui est une bonne longueur focale pour le portrait. Il faut privilégier les objectifs a grande ouverture genre 1.8 ou mieux 1.4 ce qui te permettrait d'avoir des fonds "flous" mettant en valeur le sujet lui même . Voilà mon avis. Si tu désires faire partie de ce Forum il serait sympa de passer par la case "Ma présentation " qu'on fasse un peu ta connaissance.
Posté(e) 8 août 20214 a Auteur il y a 29 minutes, YannickBac a dit : Le Nikon D7500 ayant un format APS-C les focales des objectifs sont a multiplier par 1.5. Un 50 mm équivaut donc à un 75 mm ce qui est une bonne longueur focale pour le portrait. Il faut privilégier les objectifs a grande ouverture genre 1.8 ou mieux 1.4 ce qui te permettrait d'avoir des fonds "flous" mettant en valeur le sujet lui même . Voilà mon avis. Si tu désires faire partie de ce Forum il serait sympa de passer par la case "Ma présentation " qu'on fasse un peu ta connaissance. Merci à vous pour votre réponse. Effectivement je voulais prendre un 50mm 1.8 pour les portraits. Je pense que c’est suffisant pour débuter.
Posté(e) 8 août 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 9 août 20214 a @Laody oui le 50mm est un bon choix moi meme ayant beaucoup fait de grossesse , naissance , avec cet objectif mais pas que
Posté(e) 9 août 20214 a Auteur Ah super merci d’avoir répondu. je pense acheté le 50mm 1.8 ou soit le 35mm. vous en aviez acheté un seul objectif ? Et quels autres matériels ?
Posté(e) 12 août 20214 a Le 09/08/2021 à 13:35, Laody a dit : Ah super merci d’avoir répondu. je pense acheté le 50mm 1.8 ou soit le 35mm. vous en aviez acheté un seul objectif ? Et quels autres matériels ? j'ai aussi 35mm , sans oublier un 70-200 - f/2.8 car souvent des photos extérieur sont demandées , et bien sur , trépied et des flashs pour les éclairage , parapluie , ou soft box