Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif Tamron

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message ici pour m’informer sur la compatibilité sur l’objectif Tamron AF 18-200MM F/3,5-6,3 XR DI II et mon Canon EOS qui était en boitier nu.

J’ai donc acheté un objectif «Tamron Di II pour Canon EOS» du moins, c’est ce qui était écris dans la description... Comme le très très gros débutant que je suis, j’ai donc décortiqué l’annonce (Di II donc compatible EF APS-C) et m’étant renseigné avant je savais que tout les objectif Tomron n’étaient pas compatible avec canon donc j’ai expressément acheter un produit comportant les mentions «Pour canon EOS».

Le souci, c’est qu’une fois ayant reçus le produit, je me suis rendu compte que l’objectif ne pouvais se fixer sur mon boitier, étant un objectif Pentax et non Canon EOS (Pourtant sur l'annonce, c'était marqué :"Objectif pour Canon EOS")

J’ai donc lu la notice, et cette dernière parle effectivement de différentes versions de l’objectif, une pour Nikon, une pour Pentax, un pour Sony et un pour Canon, tous différents, j’ai donc eu cette impression de m’être fait berné par le vendeur... Mais étant un énorme débutant, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est moi qui ai fait une erreur dans compréhension des sigles ?

Dans tout les cas, étant un produit d’occasion, je me peux pas faire de réclamation... J’aurais donc aimé savoir si il était possible que j’achète une bague d’adaptation, et si oui auriez vous une idée de laquelle, pour qu’il puisse se mettre sur mon boîtier ?

Merci pour vos réponses avenir, et bonne soirée !

Posté(e)
  • Auteur

J'ai oublié de dire : Mon modèle d'appareil photo est le Canon EOS 1200D

PS : Désolé, j'avais pas vu qu'on pouvait éditer ses messages...

Modifié par Athes