Posté(e) 15 août 20215 a Quel superbe ciel ! Lumière douce pour ciel menaçant. Au moins tu sais ce que tu vas ramasser !
Posté(e) 16 août 20215 a Ah oui tu as su capter un ciel superbe ! Je rejoins l'avis de @mnouchka quant au manque de contraste. Tu peux largement assombrir les ombres pour augmenter ce contraste. Regarde ton histogramme dans as partie gauche. Tu verras toute la palette de tons sombres dont tu te prives dans ton image, et c'est dommage car ta photo est top !
Posté(e) 16 août 20215 a Auteur Merci à toutes et tous pour vos avis @mnouchkaet @PaciBPhoto je m y colle ce soir et vous poste la version revue et corrigée 😁
Posté(e) 16 août 20215 a Auteur @PaciBPhoto est ce que GIMP ou Photoshop prend en charge les fichiers CR2 directement ? Car c est chiant je suis en CR3 avec le 90d et GIMP ne prend pas en charge ce format je suis obligé de le mettre en jpeg via luminar 4 et ensuite l envoyer sous GIMP 😔 Modifié 16 août 20215 a par Xavier11100
Posté(e) 16 août 20215 a Joli pano qui reflète une belle ambiance. Même avis que ci-dessus au sujet du contraste.
Posté(e) 16 août 20215 a Il y a 14 heures, Xavier11100 a dit : …arrive alors que nous sommes en haut de Força Réal dans les P.O. J’adore, surtout la partie gauche où il pleut. C’est juste fantastique.
Posté(e) 16 août 20215 a Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : est ce que GIMP ou Photoshop prend en charge les fichiers CR3 directement ? De ce que je comprends des échanges de la communauté GIMP, ce serait le cas depuis la version 2.10 de GIMP (c'est jamais clair dans le monde libre puisque personne n'est payé pour mettre à jour la page produit à la rendre facilement lisible) Quant à Photoshop ou bien sûr, mais s'il est à jour bien entendu ! Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : je suis obligé de le mettre en jpeg via luminar 4 et ensuite l envoyer sous GIMP ARRRRGgghhhh !!! En JPEG !!!???? Malheur !!! NON NON NON ! Tu exportes en TIFF 16 bits afin de ne pas perdre d'information de couleurs et de ne pas compresser avec perte !! La conversion en JPEG c'est SEULEMENT à la fin lors de l'export final avant de poster sur un forum ou un site Internet ! JAMAIS AVANT !!!
Posté(e) 16 août 20215 a Auteur il y a 59 minutes, PaciBPhoto a dit : De ce que je comprends des échanges de la communauté GIMP, ce serait le cas depuis la version 2.10 de GIMP (c'est jamais clair dans le monde libre puisque personne n'est payé pour mettre à jour la page produit à la rendre facilement lisible) Quant à Photoshop ou bien sûr, mais s'il est à jour bien entendu ! ARRRRGgghhhh !!! En JPEG !!!???? Malheur !!! NON NON NON ! Tu exportes en TIFF 16 bits afin de ne pas perdre d'information de couleurs et de ne pas compresser avec perte !! La conversion en JPEG c'est SEULEMENT à la fin lors de l'export final avant de poster sur un forum ou un site Internet ! JAMAIS AVANT !!! Ah bah merci je ne savais pas je ralais comme un putois de devoir l exporter en jpeg merci de l’info ça va bien me servir !!👍👍
Posté(e) 16 août 20215 a Il y a 22 heures, mnouchka a dit : Une bonne compo, cependant, j'aurais accentué les contrastes... Hello, Même avis, sans doute u poil de noir et tout me va.
Posté(e) 16 août 20215 a Auteur En plus grand ici : https://www.flickr.com/photos/193308126@N07/51382916668/in/album-72157719457901073/
Créer un compte ou se connecter pour commenter