Posté(e) 18 août 20215 a Là il ne s'agit plus de déclencher en tournant autour du sujet mais de repérer des élément de mobilier urbain parfaitement identique . Il y a sur une promenade de ma ville une rangée de cinq bancs qui répondent à ce critère. Plus compliquer à aligner en superposant 😉
Posté(e) 18 août 20215 a Originale mais on a moins le coté pointillisme que sur tes autres photos j aime un peu moins
Posté(e) 18 août 20215 a Auteur il y a 2 minutes, Xavier11100 a dit : Originale mais on a moins le coté pointillisme que sur tes autres photos j aime un peu moins Moins il y a de photo à superposer et plus l'effet pointillisme ou impressionnisme diminue 😉 La il n'y en a que 5.
Posté(e) 18 août 20215 a Certes l'effet est diffèrent mais sachant le processus employé, l'assemblage des sic bancs est superbement fait.
Posté(e) 18 août 20215 a Perso je trouve ça très bien réalisé et je suis admirative du travail. Bravo.
Posté(e) 19 août 20215 a Super bien fait, même si ça met différemment en valeur le sujet central. Ça devrait même inspirer les urbanistes, parce que les bancs disposés comme ça c'est chouette, une invitation à la palabre.
Posté(e) 19 août 20215 a Une autre belle photo! L'effet est super! J'adore les couleurs! Ce que j'aime bien sur celle-ci, c'est d'avoir l'impression que le réel se confond avec l'artificiel! C'est-à-dire que les extrémités du (des) bancs, ressemblent à une photo normale (malgré le flou bien visible) alors que tous le reste vient de l'imaginaire. Si on avait pu rendre les extrémités gauche-droite du banc (au moins) plus net, la photo, à mon avis aurait pris encore plus charme. Je suis très content de voir ce genre de photo sur le forum! Et que cela plaise à plusieurs! Un bel exemple qui montre qu'un logiciel de post traitement peut aussi servir à développer des idées de tous genres! Et on a pas fini d'en trouver! L'empilement n'est pas nouveau, mais cette idée d'assembler des images différentes est très bonne! Admiratif de ton travail et de ta créativité ! 🍻 Modifié 19 août 20215 a par Bib
Posté(e) 19 août 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Une autre belle photo! L'effet est super! J'adore les couleurs! Ce que j'aime bien sur celle-ci, c'est d'avoir l'impression que le réel se confond avec l'artificiel! C'est-à-dire que les extrémités du (des) bancs, ressemblent à une photo normale (malgré le flou bien visible) alors que tous le reste vient de l'imaginaire. Si on avait pu rendre les extrémités gauche-droite du banc (au moins) plus net, la photo, à mon avis aurait pris encore plus charme. Je suis très content de voir ce genre de photo sur le forum! Et que cela plaise à plusieurs! Un bel exemple qui montre qu'un logiciel de post traitement peut aussi servir à développer des idées de tous genres! Et on a pas fini d'en trouver! L'empilement n'est pas nouveau, mais cette idée d'assembler des images différentes est très bonne! Admiratif de ton travail et de ta créativité ! 🍻 Merci pour ton com qui me fait énormément plaisir 😉 Je comprend ce que tu veux dire concernant le réel et l'artificiel, mais c'est exactement ce que je fuis parce que le rendu ne me plais pas quand les superposition sont quasi parfaite. Du coup, j'ai vite abandonné le trépied et le mètre à ruban pour justement éviter cette perfection. Exemple avec ce banc qui est composé de 9 images et avec utilisation du trépied et du mètre à ruban pour une plus grande précision lors de l'assemblage...j'aime pas le rendu 😞