Posté(e) 20 août 20214 a Avec Utopia Cris, extrait d'un shooting comprenant plusieurs séries (d'autres suivront donc, peut-être). Canon R6, Canon RF 50 mm f1.8, éclairage naturel, plus éclairage normal de la chambre. Modifié 20 août 20214 a par Bastia
Posté(e) 22 août 20214 a perso j'aurais jouet avec le reflet de la vitre , car là les cadrages sont pas bon , tu aurais put mettre un tissus en bas pour couvrir le rebord , et mettre ton modèle milieu fenêtre , sinon la lumière est bien gérée , les poses sont bonnes
Posté(e) 22 août 20214 a Il y a 1 heure, koi a dit : perso j'aurais jouet avec le reflet de la vitre , car là les cadrages sont pas bon , tu aurais put mettre un tissus en bas pour couvrir le rebord , et mettre ton modèle milieu fenêtre , sinon la lumière est bien gérée , les poses sont bonnes Même ressenti que @koi
Posté(e) 22 août 20214 a Bonjour J aurais aime avoir l exif dans l image car la lumiere me parait tres bien geree ?
Posté(e) 22 août 20214 a très beau modèle, bien pausée, les photos sont belles , dommage en effet pour la vitre , peut être l'incliner sur la droite pour avoir le reflet en entier
Posté(e) 22 août 20214 a Auteur Je comprends les remarques relatives au reflet dans la vitre... Mais j'avais fait deux ou trois autres séries où je jouais avec cet effet, et donc j'avais envie d'autre chose, pour ne pas exploiter tout le temps le même filon... Sinon on est à ISO 320, ouverture entre 3.2 et 4 selon les photos, et /80 s à 1/125 s
Posté(e) 24 août 20214 a Série intéressante avec un lumière plutôt bien gérée. Je regrette les cadrages de la deuxième et de la troisième photo. Pour moi, soit on intègre le reflet dans sa totalité, soit on ne l'intègre pas. D'ailleurs si tu en as avec le reflet en entier, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Posté(e) 25 août 20214 a Le 22/08/2021 à 17:28, Bastia a dit : J.................................... Sinon on est à ISO 320, ouverture entre 3.2 et 4 selon les photos, et /80 s à 1/125 s C est moins complet que l exif dans l image mais merci quand meme !
Posté(e) 26 août 20214 a Si en effet le cadrage peu être amélioré, ( cadrer carrément l'ensemble de la fenêtre , rajouter le reflet en entier ou pas du tout, ) néanmoins, la lumière est bien gérée, belles couleurs, on sent que la modèle se prête bien au jeu, l'expression est naturelle, ma préférée, c'est la troisième.Bravo aussi à la modèle.
Posté(e) 27 août 20214 a Auteur Il y a 12 heures, paced a dit : Si en effet le cadrage peu être amélioré, ( cadrer carrément l'ensemble de la fenêtre , rajouter le reflet en entier ou pas du tout, ) néanmoins, la lumière est bien gérée, belles couleurs, on sent que la modèle se prête bien au jeu, l'expression est naturelle, ma préférée, c'est la troisième.Bravo aussi à la modèle. Merci. Je partage les remarques, avec l'explication donnée supra. Merci pour Cris. C'est un très chouette modèle, j'ai chaque fois beaucoup de plaisir de travailler avec elle.
Posté(e) 28 septembre 20214 a Belle série. Je ne suis qu'un amateur et ma critique n'est pas à prendre. Jexplique plutôt ce que j'aurais fait. Pour le première j'aurais échanger la posture des jambes. Jambe gauche pliée et droite tendue. Avec un regard plus sensuel peut être. Pour la 2e et 3e c'est bon. Jouer avec le reflet aurait été super pour le rendu du fond. En tout cas pas mal.... belle série