Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite série : contre-jours, entre chambre et nature

Featured Replies

Posté(e)

Avec Utopia Cris, extrait d'un shooting comprenant plusieurs séries (d'autres suivront donc, peut-être).

Canon R6, Canon RF 50 mm f1.8, éclairage naturel, plus éclairage normal de la chambre.

_D3A3614-2.jpg

_D3A3609-2.jpg

_D3A3611-3.jpg

Modifié par Bastia

• invite25 changed the title to Petite série : contre-jours, entre chambre et nature
Posté(e)

perso j'aurais jouet avec le reflet de la vitre , car là les cadrages sont pas bon , tu aurais put mettre un tissus en bas pour couvrir le rebord , et mettre ton modèle milieu fenêtre , sinon la lumière est bien gérée , les poses sont bonnes

Posté(e)
Il y a 1 heure, koi a dit :

perso j'aurais jouet avec le reflet de la vitre , car là les cadrages sont pas bon , tu aurais put mettre un tissus en bas pour couvrir le rebord , et mettre ton modèle milieu fenêtre , sinon la lumière est bien gérée , les poses sont bonnes

Même ressenti que @koi

Posté(e)

Bonjour

J aurais aime avoir l exif dans l image car la lumiere me parait tres bien geree ? :)

Posté(e)

très beau modèle, bien pausée, les photos sont belles , dommage en effet pour la vitre , peut être l'incliner sur la droite pour avoir le reflet en entier 

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends les remarques relatives au reflet dans la vitre...

Mais j'avais fait deux ou trois autres séries où je jouais avec cet effet, et donc j'avais envie d'autre chose, pour ne pas exploiter tout le temps le même filon...

Sinon on est à ISO 320, ouverture entre 3.2 et 4 selon les photos, et /80 s à 1/125 s

Posté(e)

Série intéressante avec un lumière plutôt bien gérée. 

Je regrette les cadrages de la deuxième et de la troisième photo. Pour moi, soit on intègre le reflet dans sa totalité, soit on ne l'intègre pas. D'ailleurs si tu en as avec le reflet en entier, j'aimerais bien voir ce que ça donne. :) 

Posté(e)
Le 22/08/2021 à 17:28, Bastia a dit :

J....................................

Sinon on est à ISO 320, ouverture entre 3.2 et 4 selon les photos, et /80 s à 1/125 s

C est moins complet que l exif dans l image mais merci quand meme ! :)

Posté(e)

Si en effet le cadrage peu être amélioré, (  cadrer carrément l'ensemble de la fenêtre ,  rajouter le reflet en entier ou pas du tout, ) néanmoins,  la lumière est bien gérée, belles couleurs, 

on sent que la modèle se prête bien au jeu, l'expression est naturelle, ma préférée, c'est la troisième.Bravo aussi à la modèle. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, paced a dit :

Si en effet le cadrage peu être amélioré, (  cadrer carrément l'ensemble de la fenêtre ,  rajouter le reflet en entier ou pas du tout, ) néanmoins,  la lumière est bien gérée, belles couleurs, 

on sent que la modèle se prête bien au jeu, l'expression est naturelle, ma préférée, c'est la troisième.Bravo aussi à la modèle. 

Merci. Je partage les remarques, avec l'explication donnée supra.

Merci pour Cris. C'est un très chouette modèle, j'ai chaque fois beaucoup de plaisir de travailler avec elle.

• 1 month later...
Posté(e)

Belle série. 

Je ne suis qu'un amateur et ma critique n'est pas à prendre. Jexplique plutôt ce que j'aurais fait.

Pour le première j'aurais échanger la posture des jambes. Jambe gauche pliée et droite tendue.  Avec un regard plus sensuel peut être. Pour la 2e et 3e c'est bon.

Jouer avec le reflet aurait été super pour le rendu du fond.

En tout cas pas mal.... belle série