Posté(e) 20 août 20214 a Salut à tous! J'enfonce une porte aujourd'hui, je pousse un coup de gueule!!! J'en ai assez de voir des photographes débutants et intermédiaires qui ne se focalisent que sur la technique pure... il est inutile de savoir maitriser le triangle d'exposition en mode manuel quand on ne connais pas la base. Mais la base qu'est-ce que c'est ? La composition en photographie! Mais lien supprimé Je vous ai mis un lien vers un super article de blog qui montre toutes les règles de composition photographiques. Je pense que c'est un indispensable que très peu de gens maîtrisent malheureusement... et Je pense sincèrement qu'il vaut mieux mettre sont appareil photo en full automatique et d'appliquer ces règles artistiques (qu'on retrouve dans tous les tableaux de maîtres) que l'inverse! Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 21 août 20214 a @Francois99 Tu trouveras dans la rubrique "Les débats du Forum" quelques conversations faites sur ce sujet . Tu y verra que les avis sont parfois partagés, parfois non. Libre à chacun de choisir sa voie. Ton avis est évidemment précieux et bienvenue.😉
Posté(e) 21 août 20214 a Article 8 du règlement : Les liens menant vers des sites commerciaux, sur des réseaux sociaux, sur des sites personnels ou sur d'autres forums de photo sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature. Vous aurez la possibilité d'inscrire vos sites personnels dans votre profil ainsi que dans l'espace " sites " réservé à cet effet au bout de 30 messages sur le forum. La publicité est strictement interdite sur le forum.
Posté(e) 21 août 20214 a Faites des photos le plus possibles et pas grave si vous n' avez pas les bases juste s' eclater la photo s' est un loisir. Plus vous en faites plus les bases viendront tout seul ou bien avec des partages Pas se prendre la tête
Posté(e) 21 août 20214 a Auteur Il y a 7 heures, YannickBac a dit : @Francois99 Tu trouveras dans la rubrique "Les débats du Forum" quelques conversations faites sur ce sujet . Tu y verra que les avis sont parfois partagés, parfois non. Libre à chacun de choisir sa voie. Ton avis est évidemment précieux et bienvenue.😉 ça marche je te remercie, je vais regader cela 😉
Posté(e) 26 août 20214 a je dirais que libre a chacun de faire comme il veut Il est bien de connaître les règles, après on en fait ce que l'on veut.