Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manoir troglodyte : La Grande Vignolle

Featured Replies

Posté(e)

C'est un site troglodyte unique du XVIe siècle.

A l'origine les personnes qui travaillaient pour le seigneur de la Vignolle vivaient dans les parties modestes de ce site.

Au XVIè siècle, le propriétaire décida d'offrir ce domaine à sa fille qui l'embellit et fit construire le pigeonnier.

C'est aujourd'hui un domaine viticole de la famille Filliatreau. 

https://www.domaine-filliatreau.com/fr/la-grande-vignolle-article-1-0-1.html

Bonne balade 😉

la_gra10.jpg

la_gra11.jpg

la_gra12.jpg

la_gra13.jpg

la_gra14.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle série photo 📷

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

Oups... 🤔😟, Je n'aurai peut-être pas dû mettre ce lien ? Le staff ??

Posté(e)

C'est très chouette et j'aime bien cette idée de série, le cadrage, les compos, mais il me semble que tes photos manquent de peps... Certes le temps ne t'a pas beaucoup aidée...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, mnouchka a dit :

C'est très chouette et j'aime bien cette idée de série, le cadrage, les compos, mais il me semble que tes photos manquent de peps... Certes le temps ne t'a pas beaucoup aidée...

Merci. ☺️

Posté(e)

Belle série ! 
La façon dont est intégrée la façade dans la falaise est superbement réalisée . Ça s intègre à la perfection ! 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

je trouve la série , hors mis la dernière , un peu terne , après je sais que c'est le style que tu recherche

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Xavier11100 a dit :

Belle série ! 
La façon dont est intégrée la façade dans la falaise est superbement réalisée . Ça s intègre à la perfection ! 

La façade a été creusée dans le tuffeau pour certaines habitations, d'autres n'ont pas de façade, juste portes et fenêtres. En fait, c'est un matériau qui laisse libre court à l'imagination. 

Des galeries ont été creusées, des centaines de kilomètres, il y a des siècles pour extraire des pierres afin de construire châteaux et maisons. Ces galeries ont servi aussi d'habitation pendant les invasions, les guerres. Maintenant elles servent surtout de caves. 

A Doué la Fontaine, que je vous conseille à tous de visiter, si vous passez par là, il y a des galeries où ont été retrouvées des tombes mérovingiennes. La ville est construite sur une plaine mais elle est truffée de galeries où des musées, restaurant se sont installés, un vrai labyrinthe. Mais du coup lorsque l'on construit sur la plaine, il faut bien étudié le terrain en profondeur sous peine de ce retrouver un étage en dessous. 😂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 50 minutes, koi a dit :

je trouve la série , hors mis la dernière , un peu terne , après je sais que c'est le style que tu recherche

Je souhaitais mettre en valeur les façades de tuffeau. 

C'est aussi la première fois que je manipule du RAW, donc pas encore très douée. 

Posté(e)

Ces photos me paraissent un peu ternes, c'est sûrement dû au moins en partie au temps bien gris. - Ce

serait peut-être possible ajouter quand même un peu de contraste?

Garde bien tes photos originales en RAW pour pouvoir les retravailler plus tard.

Sinon tes photos donnent envie d'aller voir cet endroit qui paraît vraiment intéressant!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, valo38 a dit :

Ces photos me paraissent un peu ternes, c'est sûrement dû au moins en partie au temps bien gris. - Ce

serait peut-être possible ajouter quand même un peu de contraste?

Garde bien tes photos originales en RAW pour pouvoir les retravailler plus tard.

Sinon tes photos donnent envie d'aller voir cet endroit qui paraît vraiment intéressant!

Merci pour ton avis.

Je peux  essayer de mettre plus de contraste mais sur les fichiers JPG car trop compliqué encore pour moi avec le RAW, je ne maîtrise pas très bien les logiciels qui traitent le RAW.

Toute la région est à visiter, entre les châteaux, l'abbaye royale de Fontevraud et tout le reste, on peut y passer ses vacances et decider d'y rester pour sa retraite. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Babette a dit :

Merci pour ton avis.

Je peux  essayer de mettre plus de contraste mais sur les fichiers JPG car trop compliqué encore pour moi avec le RAW, je ne maîtrise pas très bien les logiciels qui traitent le RAW.

Toute la région est à visiter, entre les châteaux, l'abbaye royale de Fontevraud et tout le reste, on peut y passer ses vacances et decider d'y rester pour sa retraite. 

C'est sûr que ce n'est pas vraiment simple, tous ces logiciels, courage!!!! - Mais c'est en travaillant ses photos qu'on finit par

les apprivoiser!

Pour traiter les RAW, Ligthroom est vraiment bien pour équilibrer les zones de lumièreset d'ombre. Il existe aussi d'autres

logiciels gratuits (Rawtherapie) mais je ne les connais pas . - Sinon, j'utilise aussi Photofiltre qui va bien pour traiter les JPG, on peut

ajouter de contraste ou ajuster la luminosité etc:  Je m'en sers surtout pour recadrer les photos ou réduire la taille - attention quand même

avec Photofiltre, il vaut mieux sauvegarder la photo originale ailleurs et puis travailler sur une copie, surtout quand on veut réduire la

taille!

Bonne continuation!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, valo38 a dit :

C'est sûr que ce n'est pas vraiment simple, tous ces logiciels, courage!!!! - Mais c'est en travaillant ses photos qu'on finit par

les apprivoiser!

Pour traiter les RAW, Ligthroom est vraiment bien pour équilibrer les zones de lumièreset d'ombre. Il existe aussi d'autres

logiciels gratuits (Rawtherapie) mais je ne les connais pas . - Sinon, j'utilise aussi Photofiltre qui va bien pour traiter les JPG, on peut

ajouter de contraste ou ajuster la luminosité etc:  Je m'en sers surtout pour recadrer les photos ou réduire la taille - attention quand même

avec Photofiltre, il vaut mieux sauvegarder la photo originale ailleurs et puis travailler sur une copie, surtout quand on veut réduire la

taille!

Bonne continuation!

Mon Ligthroom ne prend pas en charge le RAW de mon appareil photo, le logiciel est trop vieux, donc je me sers de Rawtherapie et de NX studio, Gimp et Photofiltre. Mais je ne trouve pas que Photofiltre soit top pour les retouches, je l'utilisais principalement pour des photomontages. 

J'ai juste un problème aucun de ces logiciels m'annoncent le même histogramme, pour l'un j'ai trop de haute lumière et blanc, pour l'autre trop peu 😤, à force je ne sais plus ce qui est bon ou pas 🥵.

Posté(e)
  • Auteur

Voici à nouveau retouchée avec un  peu plus de contraste

la_gra16.jpgla_gra17.jpg