Aller au contenu

A quel logiciel doit je me vouer ????


Babette
Messages recommandés

J'ai quatre logiciels, Lightroom 5, Rawtherapee, NX studio et Darktable que je ne maîtrise pas du tout.

Lightroom ne prend pas en charge le RAW, ma version est trop vielle et je ne veux pas investir dans un logiciel payant alors qu'il en existe des gratuits tout aussi puissant.

Rawtherapee est très bien mais lorsque j'enregistre mon fichier corrigé en JPG et que je le vérifie sur Lightroom, l'histogramme est trop différent, donc du coup je suis perdue.

NX studio ne fonctionne pas tout à fait bien sur mon ordinateur puisque certaines corrections ne sont pas sauvegardées ou alors je ne sais pas suffisamment m'en servir.

Darktable m'est totalement étranger.

A quel saint... euh non, logiciel dois je me fier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

en dehors des aléas que tu cites, avec lequel tu es plus à l'aise pour travailler tes raws ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Babette a dit :

J'ai quatre logiciels, Lightroom 5, Rawtherapee, NX studio et Darktable que je ne maîtrise pas du tout.

Lightroom ne prend pas en charge le RAW, ma version est trop vielle et je ne veux pas investir dans un logiciel payant alors qu'il en existe des gratuits tout aussi puissant.

Rawtherapee est très bien mais lorsque j'enregistre mon fichier corrigé en JPG et que je le vérifie sur Lightroom, l'histogramme est trop différent, donc du coup je suis perdue.

NX studio ne fonctionne pas tout à fait bien sur mon ordinateur puisque certaines corrections ne sont pas sauvegardées ou alors je ne sais pas suffisamment m'en servir.

Darktable m'est totalement étranger.

A quel saint... euh non, logiciel dois je me fier ?

il y a également Art, que tu peut télécharger ici https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

C'est un rawtherapee en plus simple et tout à fait efficace 

Il y a un fil dédié ici :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas facile parfois de trouver un logiciel qui nous correspond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Krystron a dit :

en dehors des aléas que tu cites, avec lequel tu es plus à l'aise pour travailler tes raws ?

Pour l'instant aucun vraiment, c'est ça le pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, carriole a dit :

C'est pas facile parfois de trouver un logiciel qui nous correspond 

En effet, en fait, ils ont chacun leurs bons côtés et hélas leurs mauvais côtés, donc je ne sais plus lequel utilisé principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou raw therapie tu t en fiches ensuite de l histogramme sur lightroom . L essentielle s est du rendu à la fin du traitement 

Si il te convient s est cela qui importe 

Continue sur ce logiciel je pense 

A force de l utilisation et de conseils tu vas le maitriser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...