Posté(e) 24 août 20214 a ca claque dur niveau couleurs pour une maison, elle ne doit pas passer inaperçue
Posté(e) 25 août 20214 a Maison pleine de charme bien mise en valeur avec de superbes blancs bien gérés.
Posté(e) 25 août 20214 a Une belle Maison avec des couleurs qui claquent et une bonne gestion de la Lumière
Posté(e) 25 août 20214 a Sympa.... C'est pour un catalogue de vente ? 😁 Elle risque de partir rapidement. Belle photo.
Posté(e) 25 août 20214 a Maison très jolie et superbement entretenue (bien géré pour les blancs) à l'image du jardin parfaitement soigné. Même le ciel s'y est mis pour présenter de jolis nuages.
Posté(e) 25 août 20214 a Très bel exemple d'une maison traditionnelle québécoise. Les blancs sont très bien gérés! Une composition qui la met bien en valeur! Le blanc, bleu, vert est gagnant! 👍 Mes connaissances en architecture sont limitées (très) mais je peux dire que cette maison a plusieurs caractéristiques de la maison traditionnelle québécoise! C'est plus rare d'en voir en bois, comme celle-ci. Celles qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui sont surtout en pierre. Le toit en forte pente pour éviter l'accumulation de neige. Les fenêtres à battant avec des carreaux d'inspiration française. Porte au centre avec le même nombre de fenêtres de part et d'autres. Et souvent comme ici, une extension de la maison qui suit les mêmes lignes de la maison dans laquelle était "la cuisine d'été" pour éviter de réchauffer toute la maison en été.
Posté(e) 25 août 20214 a Auteur Merci a tous il y a 27 minutes, Bib a dit : Très bel exemple d'une maison traditionnelle québécoise. Les blancs sont très bien gérés! Une composition qui la met bien en valeur! Le blanc, bleu, vert est gagnant! 👍 Mes connaissances en architecture sont limitées (très) mais je peux dire que cette maison a plusieurs caractéristiques de la maison traditionnelle québécoise! C'est plus rare d'en voir en bois, comme celle-ci. Celles qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui sont surtout en pierre. Le toit en forte pente pour éviter l'accumulation de neige. Les fenêtres à battant avec des carreaux d'inspiration française. Porte au centre avec le même nombre de fenêtres de part et d'autres. Et souvent comme ici, une extension de la maison qui suit les mêmes lignes de la maison dans laquelle était "la cuisine d'été" pour éviter de réchauffer toute la maison en été. Commentaire fort pertinent 🤞