Posté(e) 25 août 20214 a Contrairement à votre autre photo, la lumière est très très forte sur la visage (trop je trouve).
Posté(e) 25 août 20214 a Sans doute des blancs à travailler un peu pour ce joli portrait énigmatique .
Posté(e) 25 août 20214 a Un bon sujet, le traitement laisse apparaître quelques "curiosités" comme une pixellisation sur les yeux et la partie gauche du vêtement (excès de netteté, clarté...?) Un traitement high-key peut être une bonne idée, mais il faut un minimum de modelé sur le visage afin d'éviter "l'effet poupée"...
Posté(e) 26 août 20214 a Par contre j aime beaucoup la posture et le foulard avec ces ronds blanc comme des étoiles. J' aime quand même ce blanc sur le visage comme une poupée de porcelaine juste avoir des ombres s chaque côté du visage pour modeler le visage pour avoir plus de profondeur.
Posté(e) 26 août 20214 a le soucis sur ton portrait , c'est que le visage est beaucoup trop blanc , tu n'as plus les détails du visage , tout est lisse , ta map est bien sur les yeux , le modèle est bien dans le cadrage , seul la coupe a droite du vêtement
Posté(e) 26 août 20214 a Auteur Voila voila ..j'ai pris vos remarques en compte en espérant avoir donné suffisamment de reliefs au visage . La pixellisation de certaine partie de la photo est due ,j'ignore pourquoi ,à la réduction au format 1000 sur le plus grand coté .
Posté(e) 27 août 20214 a @valeriepoteau oui c'est déja mieux , mais toi qui apparemment , aime le pt , tu aurais dut prendre le temps d'enlever les petite imperfection sur la peau du visage , qui apparaissent plus ici
Posté(e) 27 août 20214 a Auteur 🙂 ce sont des grains de beauté ..ils font ce que le visage est ..dans le premier portrait je ne voulais faire ressortir que le regard d’où un visage presque absent ,ici le visage est bien plus présent et avec ses détails 😉