Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nymphéa

Featured Replies

Posté(e)

Surimpression et masque de fusion avec logiciel ... soyez indulgent je débute.. mais j'aime ..

DSC_2103nynpheared.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité, et un essai réussi 

Posté(e)

Le principe du commentaire c'est d'apporter une information extérieure, elle se doit d'être aussi objective que possible pour que l'auteur de la photo en tire profit ; l'indulgence peut être profitable en religion, mais dans la pratique photographique elle est sans intérêt.

Je ne vois rien de plus à dire que ce que j'ai écrit à propos des amants :

"Je n'adhère pas vraiment au sujet, si je peux le formuler ainsi. L'ajout de texture est bien trop présent à mon goût, et je ne suis pas loin de penser que l'image aurait eu tout à gagner par son absence."

Il est souvent conseillé, quand on débute, de commencer par des choses simples, un portrait naturel par exemple...

Posté(e)

Très abstrait, je pense que la texture est vraiment trop présente à mon goût mais  J' aime beaucoup l' idée.  je t encourage à continuer et à  vouloir aller dans ce sens car tu as un regard photographique et qu' on se connait.  

Ce que j' aime s' est d' essayer de créer de nouvelles choses de sortir des sentiers battue et de prendre tout les conseils pour arriver à ce que tu veux 

continue 

Posté(e)

moi j'aime également , tu as de bonnes idées, originales, même si je trouve que c'est un peu trop clair sur la texture ,

Modifié par carriole

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Skeudenner a dit :

Le principe du commentaire c'est d'apporter une information extérieure, elle se doit d'être aussi objective que possible pour que l'auteur de la photo en tire profit ; l'indulgence peut être profitable en religion, mais dans la pratique photographique elle est sans intérêt.

Je ne vois rien de plus à dire que ce que j'ai écrit à propos des amants :

"Je n'adhère pas vraiment au sujet, si je peux le formuler ainsi. L'ajout de texture est bien trop présent à mon goût, et je ne suis pas loin de penser que l'image aurait eu tout à gagner par son absence."

Il est souvent conseillé, quand on débute, de commencer par des choses simples, un portrait naturel par exemple...

ne vous sentez pas obligé d'expliquer votre démarche ..pour moi c'est que tu positif car à trop rester sur soi on devient aveugle .Je suis au début de mon expérience avec les textures, beaucoup de ratés mais aussi de jolies choses qui me plaisent et qui ne vous plaisent ou pas  ..c'est la liberté d'expression .Vous commentez de manières constructives .On a toujours le choix de prendre en compte les commentaires ou de rester sur sa ligne .J’apprécie votre démarche et le temps que vous me consacrez ,vous et tous ceux qui commentent et prennent du temps pour mon travail .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, carriole a dit :

moi j'aime également , tu as de bonnes idées, originales, même si je trouve que c'est un peu trop clair sur la texture ,

merci à toi ..oui c'est un fait la gestion des textures est parfois laborieuse .. le contraste fort ici ne me gêne pas car c'est l'arbre qui cache ..mais c'est ma vision .🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc bien traité, et un essai réussi 

BON est bien la tu mérites un 😍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AnakinPhoto a dit :

Très abstrait, je pense que la texture est vraiment trop présente à mon goût mais  J' aime beaucoup l' idée.  je t encourage à continuer et à  vouloir aller dans ce sens car tu as un regard photographique et qu' on se connait.  

Ce que j' aime s' est d' essayer de créer de nouvelles choses de sortir des sentiers battue et de prendre tout les conseils pour arriver à ce que tu veux 

continue 

Merci à toi qui m'a inoculé le virus de la texture et surtout qui m'a donné les outils et les moyens d'exprimer ce que je voulais .Mais comme tu le soulignes et cela est bien vrai je n'en suis qu'au début .. en tous les cas ici je prends note que la texture est trop présente ..

Posté(e)

J aime plutôt dans l ensemble tes doubles expo mais celle là j ai du mal 

la raison principale c est que ( et je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça 🤣) on dirait qu il y a une sorte de nez à trous multiples sous le bras de ton modèle et je ne fais que bloquer dessus 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 5 minutes, Xavier11100 a dit :

J aime plutôt dans l ensemble tes doubles expo mais celle là j ai du mal 

la raison principale c est que ( et je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça 🤣) on dirait qu il y a une sorte de nez à trous multiples sous le bras de ton modèle et je ne fais que bloquer dessus 🤷‍♂️

Je vois... mais je crois que c'est aussi sa main! :) 

J'encourage fortement ta démarche!

Tout ce qui pousse la photo dans une direction m'allume!

Les avis et commentaires sont personnels, l'important c'est que la photo te plaise en premier lieu... mais ça tu le sais.

Pour celle-ci, j'aime l'idée mais avec un peu plus de subtilité.