Posté(e) 26 août 20214 a En montant encore au-dessus du chalet des gardes, vue sur les glaciers de la Vanoise. *** Et encore un peu plus haut. Et là on se sent vraiment tout petit... Des prises qui m'ont donné du mal et dont je ne suis pas vraiment satisfaite. Lumière dure et brume, aïe aïe aïe...
Posté(e) 26 août 20214 a L'insatisfaction c'est l'aiguillon du photographe, elle est utile et nécessaire ! (Ce n'est pas de Mao mais de Moa 😄) Il faut savoir s'adapter, et tu l'as très bien fait, l'essentiel est là, la beauté du site !
Posté(e) 27 août 20214 a On choisit pas ses conditions météos, il faut faire avec.😪 J'aime beaucoup la seconde avec le chalet qui sert d'échelle face à la grandeur du lieu.
Posté(e) 27 août 20214 a 2 bonnes photos! La 1 est joliment composée en mettant le chalet en évidence, et la 2 donne le recul pour admirer l'espace! Elles se complètent bien!
Posté(e) 27 août 20214 a le voile atmosphérique gêne un peu, mais ça doit être assez souvent le cas en montagne. Non..??
Posté(e) 27 août 20214 a Auteur il y a 15 minutes, PATdu50 a dit : le voile atmosphérique gêne un peu, mais ça doit être assez souvent le cas en montagne. Non..?? Très souvent, oui, surtout en été. Quand il est très prononcé j'essaie de l'atténuer un peu, mais on apprend à faire avec...
Posté(e) 27 août 20214 a Joli, le voile peu se corriger, faudrait faire ça à partir du RAW, mais on peu déjà avoir une première rectif satisfaisante à partir du JPG compressé.
Posté(e) 27 août 20214 a De belles photos malgré des conditions pas évidentes je préfère la première, j adore ce petit chalet
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur Merci @Jiheme04 c'est sûr que c'est mieux. J'essaie de l'enlever avec photoshop element, mais je désature un peu les bleus avant car ça dope le ciel. Mais j'arrive pas à un rendu comme ça... Après c'est mon premier plan qui est beaucoup trop contrasté...
Posté(e) 28 août 20214 a 2 belles photos et la 1ere est ma préférée pour le cadrage. Dans ce cas précis (et seulement) , je suis pour le port du voile 🤣. Je trouve que ça fait beaucoup plus naturel et doux et correspond bien mieux avec la perception ressentie sur place en montagne.
Posté(e) 28 août 20214 a Il y a 2 heures, Caro a dit : Merci @Jiheme04 c'est sûr que c'est mieux. J'essaie de l'enlever avec photoshop element, mais je désature un peu les bleus avant car ça dope le ciel. Mais j'arrive pas à un rendu comme ça... Après c'est mon premier plan qui est beaucoup trop contrasté... C'est surtout que Photoshop n'est pas fait pour ça. Essayes de charger Darktable, c'est un peu l'équivalent de Lightroom en open source.