Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lac Noir

Featured Replies

Posté(e)

Comme il y a plein de "lacs noirs" chez nous, c'est celui du massif du Grand Arc. La météo ce n'était pas encore ça.

20210724_103533.jpg

20210724_105152.jpg

20210724_105911.jpg

Posté(e)

Jolies vues. S'il fallait choisir je dirais la seconde pour ses roches de premier plan et la plus grande présence des montagnes du fond. 

Posté(e)

Pas facile à capter celui-là, bien encaissé.

La 2 a l'avantage de nous faire profiter de la vue sur Belledonne en fond.

Le lac entier est chouette, mais il manque du haut, je trouve que ça le tasse trop.

Je sais pas quand ça sera bon, niveau ciel, pour les randos, ça reste fichtrement bouché sur les sommets...

Posté(e)

La 2 est ma favorite! Le rocher au premier plan et les montagnes donnent de la profondeur.

On sent bien que le lac est suspendu. C'est un très beau point de vue! J'aurais apprécié voir une personne pour juger de l'échelle.

J'aime en général le format Pano pour les paysages, ça leur donne plus d'espace mais sur la 3 le lac est un peu serré. De plus il me donne l'impression de pencher vers la droite... à moins que ce se soit ma chaise! :) 

Posté(e)

Une belle série photo 📷 préférence à la 2

Posté(e)

j'aime bien la 2, je trouve que c'est celle qui met le plus en valeur le décor avec les roches en premier plan et les montagnes derrière

Posté(e)

vraiment une belle serie super bien composé pour la ballade de notre regard 

Posté(e)

la seconde a ma préférence, le rochers au premier plan, le lac et au fond les montagnes , c'est magnifique 

Posté(e)

Une jolie série avec une préférence également pour la compo de la deuxième.

La dernière, en format pano, me paraît un peu trop tassée.

Posté(e)

Pour moi aussi, la préférence pour la deuxième, la composition est bien équilibrée.

Posté(e)
il y a 14 minutes, valo38 a dit :

Pour moi aussi, la préférence pour la deuxième, la composition est bien équilibrée.

idem

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos avis. Comme beaucoup d'entre vous, je préfère aussi la 2.

Pour ce qui est du panorama, il est "hors concours" pour moi : je voulais garder un petit bout de ciel, du coup je ne pouvais pas reculer plus sinon je montais et j'aurais eu une vue plongeante sans ciel. Je ne suis pas sûre qu'il penche réellement, j'ai quand même tenté de le redresser, mais en faisant cela, ça rognait trop les bords et "coupait" les bouts du lac. Et c'est vrai aussi pour l'impression de "tassage", il aurait fallu que je recule aussi pour pouvoir faire un panorama moins long. Je voulais quand même la mettre pour poster une vue complète du lac. Sinon, pour une vue complète, j'aurais pu monter au Petit Arc et ainsi faire une photo plus lointaine, mais j'avais vendu le Lac Noir à mon fils, pas le Lac Noir + le Petit Arc, donc je me suis abstenue de toute autre proposition. 😉

Posté(e)

La série est tres belle mais la 2 pour moi ce démarque  par une composition qui nous amène vers ces majestueuse montagnes Bravo

Posté(e)

La troisième avec un peu plus de montagne aurait été ma préférée.

Toutes sont un peu "enfermée" dans leur cadre.

La pano de la dernière est un assemblage ? Si oui as tu pris les photos en mode portrait ? C'est curieux que ce soit si étroit à cette focale.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires.

Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

La troisième avec un peu plus de montagne aurait été ma préférée.

Toutes sont un peu "enfermée" dans leur cadre.

La pano de la dernière est un assemblage ? Si oui as tu pris les photos en mode portrait ? C'est curieux que ce soit si étroit à cette focale.

Le pano n'est pas un assemblage de photos car je ne sais pas faire.  C'est juste une photo prise en format panorama avec mon portable en mode portrait. La "technique" du parfait amateur que je suis  ! Rien de bien "brillant".