Posté(e) 28 août 20214 a Il y a des animaux et aussi des fleurs sur le terrain du zoo : 1 2 3 Petite anecdote, mes enfants avaient ramasser chez nous à Gatineau dans les ordures de quelqu'un un cadre pour photo, il y avait une photo commerciale dedans c'était les mêmes fleurs que ma photo numéro 3. Modifié 28 août 20214 a par puncho
Posté(e) 28 août 20214 a Les fleurs et leur environnement sont bien captés sur la première et la seconde. La dernière photo souffre d'un manque de netteté et d'une lumière trop forte par contre.
Posté(e) 31 août 20214 a Les fleurs sont un sujet intarissable de compositions et de couleurs en photo. Tu as de bons sujets mais tu ne les mets pas très bien en valeur. Sur la 1 (des hibiscus, je crois?) sont des fleurs magnifiques! Pour améliorer cette prise de vue, essai la prochaine fois de les prendre de plus près pour enlever tous ce qui est moins intéressants aux alentours comme les piétons et les troncs d'arbres coupés. Essai aussi, si possible de les prendre en te penchant un peu pour les mettre à ton niveau. Cela avantage le sujet (conseil bon aussi pour les animaux, les portraits etc...) Même chose sur la 2. Éviter de prendre le mur derrière, les troncs d'arbres coupés et les poteaux. Il faut composer avec les couleurs du sujet et les contrastes. Sur la 3, (des glaïeuls, je crois?) les fleurs sont très jolies mais surexposées. Les couleurs sont délavées. Là où la couleur est une pièce importante de la composition, il faut lui donner du tonus! ici encore, le mur derrière n'aide pas à valoriser ton sujet. Bonne continuation!