Posté(e) 28 août 20214 a en Français dans le texte , l'œuvre du sorcier .... surnom d'Amadéo Gordini... petit mécano italien venu chercher gloire et fortune en France la R8 de Renault , griffée Gordini reste une des plus célèbres , si ce n'est LA plus célèbres des" Bleues "
Posté(e) 28 août 20214 a le temps ou les voitures étaient encore belles et ne soient remplacées par les actuelles et leurs look vide de sens ... belle gordini
Posté(e) 28 août 20214 a Il avait peur de la noirceur ce Gordini avec toutes ses phares mdr cela me rapelle mon premier auto sur lequel j'avais installé 2 phares antibrouillard jaunes sur le parechoc avant une Mercury Monarch 1979 . Pour moi la première photo est trop lumineuse mais il faisait probablement trop soleil pour faire autrement, merci du partage.
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur il y a 9 minutes, puncho a dit : Il avait peur de la noirceur ce Gordini avec toutes ses phares mdr cela me rapelle mon premier auto sur lequel j'avais installé 2 phares antibrouillard jaunes sur le parechoc avant une Mercury Monarch 1979 . Pour moi la première photo est trop lumineuse oui tu as probablement raison .... mais il faisait probablement trop soleil pour faire autrement, merci du partage.
Posté(e) 28 août 20214 a Auteur il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit : Une très belle série photo 📷 et reportage sur Gordini merci de ton appréciation ..... mais c'est quand même assez cours comme "reportage" par rapport a la longue et prolifique carriere du Sorcier .... https://fr.wikipedia.org/wiki/Amédée_Gordini
Posté(e) 29 août 20214 a C'était un rêve à l'époque d'en posséder une. Je venais d'avoir mon permis et ma première auto fut donc une .... 2CV ! moins sportive mais pas mal non plus ! Bien pris !
Posté(e) 29 août 20214 a ma 1ère voiture avec laquelle j'ai fait des courses de cotes , sauf que les phares longue portée était sur le devant du capot , cela marchait fort pour l'époque , ensuite je sur passé a la simca 1000 rally 2 , qui était top aussi de belles prise de vue de cette gordini
Posté(e) 29 août 20214 a Très joli ces R8 les phares sont impressionnant j'imagine que tout ces phares n'était pas de série si oui il avait le l'audace ce Gordini
Posté(e) 29 août 20214 a L'époque où les voitures ne sortaient pas toutes du même moule! Où est l'audace aujourd'hui? Après le coefficient de trainée?? Belle série! 🍻