Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chateau de Valgros à Bram

Featured Replies

Posté(e)

Le château de Valgros, rebaptisé par la suite château de Frontenac, datant de la fin du XIXe siècle et restauré au XXe siècle, est situé en bordure de la voie romaine, à l'entrée Est de la commune de Bram.  Construit en 1870, en 1987 il a été vendu à une société hollandaise avec pour projet d'y aménager des appartements de luxe à louer, intégrant dans le parc un terrain de golf, des courts de tennis, une piscine, et même un terrain de football. 

Un appartement témoin avait été réalisé, mais cet aménagement était loin d'être terminé et personne ne semblait y habiter. 

Ces dernières années, cet ensemble immobilier avait été cédé à plusieurs reprises, et toujours à des sociétés hollandaises.

Il a été détruit par un incendie dans la nuit du 25 octobre 2005.

Début août 2020, le château a, de nouveau, été la proie des flammes...

Son avenir est des plus sombre...

Le château quand il était en pleine forme :

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.actu-direct.fr%2Frep%2Frep_article%2F2019-04-29_105358_GRAND-SUD-INSOLITE-1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.occitanie-tribune.com%2Farticles%2F12443%2Fbram-11-valgros-le-chateau-abandonne%2F&tbnid=PdcsFMOD9sElgM&vet=12ahUKEwjMqpCQltbyAhUSw4UKHaY5Dh8QMygAegUIARCiAQ..i&docid=MRtPhWZMZbp8aM&w=900&h=471&q=château de valgros bram histoire&ved=2ahUKEwjMqpCQltbyAhUSw4UKHaY5Dh8QMygAegUIARCiAQ

IMG_9152.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Bien sur, il y a quelques perspectives que j'aurais redressé mais c'est maladif chez moi. :D 

Merci à toi !! 

A la base je voulais mettre celle là aussi , mais j ai galéré pas possible au niveau perspectives j ai pas pu faire mieux que cela 🤣

IMG_9145.jpeg

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Merci à toi !! 

A la base je voulais mettre celle là aussi , mais j ai galéré par possible au niveau perspectives j ai pas pu faire mieux que cela 🤣

IMG_9145.jpeg

Trop de boulot à redresser ce genre de prise de vue. Perso, je n'essaye même plus. :D 

Posté(e)

j'adore la deuxième, la couleur, la lumière, les différentes températures ... 

Posté(e)

Bon bien sur il faut prévoir quelques travaux et peut être même changer les rideaux, mais ça peut valoir le coup. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Remi a dit :

j'adore la deuxième, la couleur, la lumière, les différentes températures ... 

Merci à toi!!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, YannickBac a dit :

Bon bien sur il faut prévoir quelques travaux et peut être même changer les rideaux, mais ça peut valoir le coup. 

Ouais y a un petit budget réno. 😆

Mais c est fou que rien ne soit fait pour sauver ce bâtiment qui est superbe 

Posté(e)
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Mais c est fou que rien ne soit fait pour sauver ce bâtiment qui est superbe 

Trop de gens ont perdu trop d'argent. Son historique est triste, son avenir sombre d'autant plus qu'une construction de 1870  ne pèse pas lourd dans votre histoire.

Je préfère la 2! Couleurs et point de vue très bons!

Un bâtiment à visiter par temps sombre. Il est très photogénique!

Le Château Frontenac est une icône de ma ville natale au Québec. Ça me fait tout drôle de voir un autre bâtiment porter le même nom et qui a été bâtit à peu près en même temps!

Modifié par Bib

Posté(e)

Quel immense gâchis, au final...

La lumière est bien gérée.

Sur la 2, je trouve que l'angle le tasse beaucoup, même si au final il n'est en effet pas très haut.

Posté(e)

Moi je préfère la deuxième, la première est un peu trop prise de face, ça écrase pas mal la façade en la rendant plate.

La deuxième a donc plus de relief, la lumière lui en donne plus encore.

Posté(e)

J adore la deux pour cet halo bien placé qui donne de la force à ta photo j aurrais si cela était possible laissé  plus d' espace en haut 

Posté(e)

Une préférence aussi pour la deuxième avec cette lumière. 

Posté(e)

La 2 est un peu serrée mais elle a ma préférence avec cette belle lumière 👍