Posté(e) 30 août 20214 a Une image de libellule bleue prise il y a 10 jours à Boudry. Je désirais avoir en vue ces 4 ailes déployées et cela ne fut pas très simple. Au repos, elle les positionne au-dessus d’elle bien serrées et alignées. Il m’a fallut attendre l’instant juste avant son envol. Afin d’avoir une profondeur de champ suffisante, j’ai fermé le diaphragme car à cette distance on joue sur les millimètres… Prise à 1/1000, F/11 500 mm 1000 ISO à main levée.
Posté(e) 30 août 20214 a il y a une heure, Arkhan a dit : Très belle photo , on ne les voit pas souvent avec les ailes ouvertes 👍 Même avis que Arkhan très belle photo Dominique
Posté(e) 30 août 20214 a Une belle attitude de cette libellule. Avec un léger manque de netteté sur les yeux me semble-t-il.
Posté(e) 30 août 20214 a c'est sur qu'on ne les voit pas si souvent dans cette posture. une bonne prise
Posté(e) 31 août 20214 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. @Marmotte32 Tu as en effet raison mais le manque de netteté est général. Je pense à un effet de la compression car l'image originale est nette sur mon pc.
Posté(e) 31 août 20214 a il y a 3 minutes, GuyBaechler a dit : Merci à tous pour vos commentaires. @Marmotte32 Tu as en effet raison mais le manque de netteté est général. Je pense à un effet de la compression car l'image originale est nette sur mon pc. En effet, de compresser supprime de la netteté. Ca n'en reste pas moins une belle photo 😀