Posté(e) 30 août 20214 a Bonsoir, J'ai toujours cru que la résolution affichée dans les données Exif d'une photo était spécifique à un appareil photo. En visionnant des photos d'un ami, je me suis apperçu que certaines avaient des résolutions différentes. Quels sont les paramètres pouvant la faire varier ? Merci Cordialement
Posté(e) 31 août 20214 a Auteur Bonjour et merci, En fait ce ne sont pas exactement les Exifs mais les attributs de l'image que j'appelle peut-être à tord Exif ! Mais on qualifie souvent de résolution le rapport dimension image/nombre de pixels par pouce. Jusqu'à présent, tous les appareils numériques possèdés (Fuji, Minolta, Canon, Nikon, Panasonic, Sony) avait cette valeur constante pour un appareil donné (72, 180, 240, 300, 350 ppi) . Il faut peut-être que je relise mes bouquins sur la définition d'une photo .... Merci Cordialement. Obelix
Posté(e) 31 août 20214 a cette résolution en DPI ( on parle bien de la même chose, j'avais peur que tu confondes taille de l'image et résolution, beaucoup font cette erreur) peut également être modifiée avec un logiciel photo suite à un recadrage de l'image. nativement un APN sort toujours la même chose (selon ses réglages) mais c'est modifiable...