Posté(e) 2 septembre 20214 a un essai au 350, bien calée mais pas à main levée car je n'y arrive pas pour vos avis, moi je trouve que je n'ai aucun piqué C'est moi ? c'est l'objectif ? Je ne sais plus quoi en penser
Posté(e) 2 septembre 20214 a si il y a de bons détails sur le plumage pour moi . c'est net aussi . pour un premier ça va .
Posté(e) 2 septembre 20214 a Pour une première, c'est réussi. Bravo ! Belle lumière sur cet oiseau et bon rendu de son plumage.
Posté(e) 3 septembre 20214 a Le piqué semble pas si mal que ça, faudrait avoir un lien sur une image plus grande pour bien se rendre compte... Bien mis en boite.
Posté(e) 3 septembre 20214 a Il y a 16 heures, CBBC a dit : Superbe cette première très agréable a regarder Bravo tout a fait
Posté(e) 4 septembre 20214 a Auteur merci à vous tous vous semblez le trouver net mon héron. Je pense que j'ai un problème d'écran alors, parce que lorsque je l'agrandis sur l'apn il est net, et je suis déçue quand je visionne sur mon pc ou alors vous ne voulez pas me "chagriner" 😀
Posté(e) 4 septembre 20214 a Il y a 2 heures, sayons a dit : Pour une première fois c'est réussi bravo Une belle réussite.
Posté(e) 4 septembre 20214 a Le 02/09/2021 à 02:26, Patty33 a dit : je trouve que je n'ai aucun piqué La photo me semble nette. Il y a du détail et de la finesse sur les aiguilles de pin ainsi que sur le plumage. Mais pour être honnête, il est en réalité impossible d'apprécier le piqué réel d'une photo une fois qu'elle est réduite à 1000 pixels et postée sur le forum. Il est en effet possible de rendre apparemment nette et piquée une photo qui ne l'ai pas à l'origine, en appliquant les bon traitements lors de la réduction de définition. Et l'inverse est aussi vrai : la réduction de définition peut dégrader le rendu et le sentiment de netteté si cette réduction n'est pas faite correctement pas le logiciel. Bref, toi seule peut savoir ce que donne ta photo lorsque tu zoome dessus à pleine définition. Donc toi seule sait si la photo et nette et piquée à l'origine. Il y a 14 heures, Patty33 a dit : Je pense que j'ai un problème d'écran alors, parce que lorsque je l'agrandis sur l'apn il est net, et je suis déçue quand je visionne sur mon pc Tiens ben justement j'allais en parler à propos de la réduction de format... Pour un rendu optimum en terme de netteté il faut qu'un pixel de la photo corresponde à un pixel de l'écran. Si tu crées une version réduite de ta photo à 1000x666 pixels (par exemple) et que tu la regarde en plein écran sur ton écran de 1920x1080 pixels alors le rendu sera dégradé, tu auras l'impression d'une perte de piqué, de netteté. Si ton logiciel de traitement ou de visionnage ne tiens pas compte de la définition de ton écran pour t'afficher la version réduite alors tu peux avoir la sensation d'un manque de piqué. Certains logiciels de traitement créent des imagettes à différentes définition pour que le rendu soit toujours optimum pendant le traitement ou le visionnage, en fonction du niveau de zoom choisi. Il y a 15 heures, Patty33 a dit : ou alors vous ne voulez pas me "chagriner" Ah non non, ça, on s'en fout !