Posté(e) 3 septembre 20214 a Bonjour ! J'aimerai me remettre à faire de la photo, et j'ai retrouvé un vieil appareil bridge Panasonic DMC FZ18 dans mes tiroirs. En ouvrant l'intérieur de la batterie, je me rends compte qu'il manque une broche sur les quatre (photo ci-dessous). Impossible de faire la connexion avec la batterie dans ce cas-là je suppose ? Et qui dit pas de batterie, pas d'allumage, pas d'allumage...pas d'allumage Y'aurait plus qu'a m'en racheter un. (Je précise qu'au début, je pensais qu'il ne s'allumait pas à cause de la batterie déchargée. J'ai racheté un chargeur spécialement pour ça, et puis je me suis rendue compte de ce problème de broche) Avez-vous une idée sur le sujet ?
Posté(e) 3 septembre 20214 a Je serais trèèèès étonné qu'une broche à cet endroit puisse se détacher sans être pliée ou qu'il n'y ait trace de casse... Par ailleurs, si l'on regarde au dos d'une batterie on voit qu'il n'y a que 3 sigles devant 3 broches, la 4ème n'en comporte pas : J'aurais donc tendance à penser que la broche manquante n'a en fait jamais existé, et que donc elle n'est pas manquante... elle est juste absente. Il y a 4 heures, maenora a dit : je pensais qu'il ne s'allumait pas à cause de la batterie déchargée. J'ai racheté un chargeur spécialement pour ça Personnellement j'aurais plutôt mis en doute la batterie en premier ! Les batteries ont un nombre de cycles de décharge/recharge maximum et leur capacité se réduit au fil du temps. Je serais donc beaucoup moins étonné que ton problème vienne d'une batterie qui n'a plus sa capacité d'origine et qu'elle soit insuffisante pour l'allumage de l'appareil. En général quand on place ces batteries fatiguées sur un chargeur ce dernier indique une charge pleine au bout de quelques dizaines de minutes au lieu de quelques heures nécessaires pour une véritable charge. Ceci amène souvent à penser à tort que la batterie était déjà pleine... mais il n'en est rien. Bref.... il faudrait essayer avec une batterie neuve !