Posté(e) 5 septembre 20214 a Olympus 60mm 2.8 macro ( je ne le quitte plus ) exifs : f/2.8 1/50s iso 64 Focus staking 15 images éclairage naturel coté gauche et réflecteur sur la pêche de droite
Posté(e) 5 septembre 20214 a Le velouté des pêches est bien restitué. Le focus stacking est produit dans le boîtier, ou en externe? L'OM-D E-M1 le permet, tout comme mon E-M5
Posté(e) 5 septembre 20214 a Auteur Le focus stacking est produit par le boitier , pas compatible avec tous les objectifs Olympus , pour le rendu c'est ce que je cherchais 2.8 ou l'objectif n'est pas a son maxi de netteté pour le velouté , et focus stacking pour la netteté de l'ensemble , merci pour vos observations
Posté(e) 7 septembre 20214 a Un beau rendu sur les fruits, lumière impeccable hormis le rayon du haut. Ce qui me gêne plus, c'est de ne percevoir aucun support, comme si les pêches lévitaient... Pour moi il manque une petite mise en scène sympa.
Posté(e) 8 septembre 20214 a Le 05/09/2021 à 07:34, scomber63 a dit : Le focus stacking est produit par le boitier , pas compatible avec tous les objectifs Olympus , pour le rendu c'est ce que je cherchais 2.8 ou l'objectif n'est pas a son maxi de netteté pour le velouté , et focus stacking pour la netteté de l'ensemble , merci pour vos observations Normalement, seuls certains objectifs qualifiés de "Pro" par Olympus permettent le focus stacking dans le boîtier. Idem pour l'E-M5 MKII. Et comme je n'ai pas de tels objectifs qui coûtent deux bras, j'ai installé un fimware russe alternatif qui lève cette restriction (de même que la durée limite à 30min des vidéos). Du coup, je peux utiliser cette fonction avec n'importe quel objectif, même avec un de marque Panasonic.
Posté(e) 8 septembre 20214 a Auteur super , ça c'est une bonne opération , si tu peux nous donner le non du fimware je pense que ça va intéresser pas mal de personnes , pour ma part ce serait dans un an car il est encore sous garantie
Posté(e) 8 septembre 20214 a il y a 49 minutes, scomber63 a dit : super , ça c'est une bonne opération , si tu peux nous donner le non du fimware je pense que ça va intéresser pas mal de personnes , pour ma part ce serait dans un an car il est encore sous garantie Tout est là, où j'explique comment procéder. Et ça marche! http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/58572-firmware-alternatif-e-m5-mkii/