Posté(e) 5 septembre 20214 a Bonjour, Une amie m'a proposé de faire des photos avec elle. Je n'ai pas la moindre expérience quand il s'agit de prendre en photo des gens, j'étais un peu circonspect, mais en même temps j'avais quand même envie d'essayer. Nous en avons parlé ensemble et avons finalement choisi d'aller faire des photos en extérieur, en lumière naturelle (je n'y connais rien en lumière artificielle, du coup j'étais plus dans ma zone de confort avec le soleil). Elle avait amené quelques tenues qui lui plaisait et nous avons parcouru la campagne en quête d'un décor intéressant, et nous avons trouvé ce champ... Petit banc de brouillard matinal, rosée... nous avons trouvé que l'endroit dégageait une ambiance un peu mystérieuse, et vu qu'elle avait amené une tenue noire on s'est dit que c'était l'endroit parfait pour faire une photo gothique mélodramatique ! Je tiens à saluer mon modèle qui, ce jour là : -S'est levée à 5h00 du matin un samedi -S'est baladée entièrement nue au milieu des champs pour les besoins d'une photo -S'est roulée en bikini dans une flaque de boue (mais ça c'était son idée) pour une autre photo -Et surtout est allée posée pour ces photos que je vous présente aujourd'hui au milieu d'un champ remplit d'araignées de la taille d'une pièce de 2 euros alors qu'elle est arachnophobe ! En effet, le fait qu'elle soit un peu raide sur les photos n'est pas forcément voulu (même si au final je trouve que ça renforce l'intensité dramatique du cliché), c'est surtout car elle est totalement tétanisée. Elle a tout de même essayé d'affronté ça juste car elle trouvait que la photo valait la peine d'être faite, je l'en remercie. Juste avant la photo elle criait "ahhhhhhh", juste après c'était plutôt "hiiiii au secours !!!!" mais elle a tenu le coup J'ai utilisé un Canon EOS 2000D avec l'objectif du kit (ef-s 18-55). Iso 400, vitesse 1/200, f/5.6 et 55mm de focale pour la photo couleur, iso 400, vitesse 1/200, f/5 et focale 41mm pour la photo noir et blanc.