Posté(e) 5 septembre 20214 a Bonjour, j'ai une petite question .. je posséde un objectif Zuiko 14-150 ... j en suis très content .. pour voyager c'est impec! par contre j'aimerai passer a une catégorie supérieure ( zuiko pro ) tout en conservant a peu les avantages d'un transtandard . que me conseillez vous ? un ami m"a conseillé le zuiko 8 - 25 f/4.0.....
Posté(e) 5 septembre 20214 a je ne connais pas ces objectis, mais 8 - 25 tu réduis vachement ta plage de focale, il sera uniquement pour du paysage et de l'architecture non ?
Posté(e) 5 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Krystron a dit : je ne connais pas ces objectis, mais 8 - 25 tu réduis vachement ta plage de focale, il sera uniquement pour du paysage et de l'architecture non ? oui c est pour ca que je me renseigne.. j'aimerai garder un zoom
Posté(e) 5 septembre 20214 a Auteur il y a une heure, Krystron a dit : je ne connais pas ces objectis, mais 8 - 25 tu réduis vachement ta plage de focale, il sera uniquement pour du paysage et de l'architecture non ? personnellement ces objectifs Zuiko sont excellents .
Posté(e) 5 septembre 20214 a Auteur il y a 4 minutes, Krystron a dit : Pour moi les deux sont complémentaires mais ne se substituent pas oui bien sur ... mais du fait que je vais pas mal revoyager , je l'espère , le transtandard est très pratique plutôt que d'avoir plusieurs objectifs
Posté(e) 6 septembre 20214 a A moins de prendre deux objectifs avec des plages de zoom moins grandes mais qui se complètent pour éventuellement monter en qualité, tu ne trouveras pas mieux que le transtandard pour voyager à moins de trouver le même avec une ouverture fixe et qui soit plus grande. Par exemple le zuiko pro 12-100 f4 IS ou l'ensemble zuiko pro 12-40 f2.8 + 40-150 f2.8
Posté(e) 8 septembre 20214 a Auteur Le 06/09/2021 à 09:03, Porte-Poisse a dit : A moins de prendre deux objectifs avec des plages de zoom moins grandes mais qui se complètent pour éventuellement monter en qualité, tu ne trouveras pas mieux que le transtandard pour voyager à moins de trouver le même avec une ouverture fixe et qui soit plus grande. Par exemple le zuiko pro 12-100 f4 IS ou l'ensemble zuiko pro 12-40 f2.8 + 40-150 f2.8 le zuiko pro 12-100 f4 IS t en penses quoi ?