Aller au contenu

Avis flash Godox AD600B


Krystron
Messages recommandés
Club photo

Quelqu'un aurait-il eu des retours d'expérience concret sur ce flash Godox AD600B ? sur le papier il semble être pas mal mais j'aimerai des retours concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas en ce qui me concerne. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a super bonne réputation on en viens a le comparer au profoto B1, et Bowens en fermant boutique cet été n as caché que godox en particulier y étais pour quelque chose avec les witstro et les indras (d ailleurs la derniere série des bowens avant le dépots de bilan je trouver leur flash vachement plus abordable eux qui etais plus cher que profoto avant etais plus dans la tranche de prix de elinchrom, je pense que c étais leur dernier tentative, le prochain qui va mettre la clé sous la porte d'après moi c est Broncolor). Ce matin même je regardais la dernier video de Gavin Hoey sur la chaine Adorama et il utilise ce flash sur la video (si tu regarde tu verras qu il dis que la marque c est flashpoint en faite je ne sais si c est godox qui change de nom au USA ou si c est du rebrandé mais flashpoint c est du matos godox).

Si j avais les moyens je m en serai déjà acheter 2, même un me ferai plaisir (vous savez quoi m acheter pour noël et mon anniversaire) ou un autre witstro AD200 ou AD360 ca m irai bien aussi l avantage du AD600 c est la lampe pilote.

D un coté c est cool ils vont du matos a porté de plus de bourse par contre de l autre coté il font coulé les boites qui ont une centaine d année d expertise dans le domaine des flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 32 minutes, Dr_Weird a dit :

(vous savez quoi m acheter pour noël et mon anniversaire) 
 

Il faut demander au père Noël et c'est seulement si tu as été sage. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, Nikita a dit :

Il faut demander au père Noël et c'est seulement si tu as été sage. :D 

Je dois pas être super sage ça fait longtemps que le père noël ne m as pas fait un aussi gros cadeau, j ai plus qu a espérer que @Krystron en achète un et que ça ne lui conviennent pas pour lui racheté :D.


Alors @Krystron mon anniversaire c est le 4 janvier si tu peux l acheter et être déçu d ici la ça m arrangerai xD:ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On va ouvrir un post pour déposer nos demandes de cadeaux auprès du fondateur du forum photo. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 6 heures, Dr_Weird a dit :

Je dois pas être super sage ça fait longtemps que le père noël ne m as pas fait un aussi gros cadeau, j ai plus qu a espérer que @Krystron en achète un et que ça ne lui conviennent pas pour lui racheté :D.


Alors @Krystron mon anniversaire c est le 4 janvier si tu peux l acheter et être déçu d ici la ça m arrangerai xD:ph34r:.

donc j'en déduis qu'il est bon.... une bonne puissance pour un prix abordable je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

mon soucis réside dans les modeleur et boite à lumière là j'ai rien chez mes fournisseurs habituels.

@Dr_Weird pour le 4 janvier, c'est le coup de fouet, comme d'hab :D;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Dr_Weird du coup je vais avoir 3 PW Flex , 3 MinTT1 , deux flash phottix à vendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attend t as 3 TT5 Flex et 3 mini TT1 de pocket wizard ????

PW sont bien pour les casiment 100% de déclenchement mais mais yongnuo tape facile du 90% la ou sur mes phottix on etais plutot dans le 80% et le hypersync pour dépasser ta vitesse de synchro sans forcement passé par le HSS.

et las flash c est du mitros ou du indra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Dr_Weird a dit :

Attend t as 3 TT5 Flex et 3 mini TT1 de pocket wizard ????

 

3 FlexTT5

1 MinTT1 avec AC3 sur le sabot

2 phottix Mitros

1 600 EXII

2 Box easy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais je serai toi j en conserverai une partie quand même, si tu veux mettre un flash pour faire une fill dans quelque chose de petit et la des exemples j en ai plein sur un bouquin ouvert dans un petit coffre dans un chaudron une casserole dans un ancien projo fresnel.

Bon je viens de m acheter un flash y a 3 semaine YN685, je l ai payé 27€ neuf :D;)

Modifié par Dr_Weird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

mon soucis c'est quand je veux en faire en pied total je peine, je manque de puissance, enfin c'est que je pense, et si je mets les trois sous un même diffuseur en TTL ça sur expose grave et en manuel je suis une quiche lol

Et puis le temps de recharge qui est assez long, les batteries aussi c'est court lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est pour ca que je dis souvent que le TTL c est bon pour un flash et que sinon c est la mort de la créativité.
Tout est question de distance et d angle.

Sinon au lieu de mettre les 3 sous le même modeleur quand tu manque de puissance moi je rapproche ma source et et rajoute un deuxieme modeleur collé au premier en dessous.

Sinon pour le manuel tu peux t acheter un flashmetre, c est super pratique j adorerai en avoir un mais 400 € mini c est tres au dela de mes moyen financier  de ses 2 derniers années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

certes mais ce qui m'intéresse en en extérieur

du coup je me disais que le ad600b était une belle alternative, TTL, puissant....

Seulement je ne trouve pas réellement de box..... je dois mal chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ca soit en extérieur ou en intérieur, même Chris knight qui utilise du D1 1000w/s utilise des cobras dans certaines conditions ensuite tu fais comme tu le souhaite.

 

Ouais tu cherche mal mais faut pas chercher une boite a lumière pour le ad600b, c est une monture bowens faut chercher des softbox bowens la tu va en trouver c est la monture la plus répandu .
https://www.idealo.fr/prechcat.html?q=softbox+monture+bowens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...